Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAMAG (animateur HEPAD)

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pongnian martine

Re: CAMAG (animateur HEPAD)

Message non lu par pongnian martine » 18 mars 2010 09:37

Bonjour merci de m'apporter plus d'information sur la certification du CAMAG . EST ce que les personnes qui sont venus vous expliquer l'homologation vous ont dit a quel date il serait effectif. Pourrais tu me donner plus d'explications. je te remercie et bonne journée.

chantal

Message non lu par chantal » 08 avr. 2010 15:54

bonjour ancelin

je cherche une formation animation en maison de retraite, 'j'y travaille depuis 20 ans en tant que faisant fonction de..." peux tu me dire comment trouver un CAMAG ? OU etc...
merci de ton aide chantal :?: :?:

ancelin

Message non lu par ancelin » 08 avr. 2010 22:48

bonsoir chantal ,
si tu veux savoir ou il y a une formation CAMAG cette appellation va changer tu peux faire uen deamande par mail privé , je crois qu'il y a q'une école actuellemet, mon adresse mail est dans un posts précédents
bonne soirée

ancelin

Message non lu par ancelin » 03 juin 2010 00:06

bonsoir chantal ,
Je n'ai pas reçu de mail de toi , je ne sais pas si j'ai le droit sur le forumde donner le nom de l'organisme, c'est à Grigny dans le 91 la formation a change de nom c'est devenu COOPAAG coordonnateur de projet appliqué a l'animation en gérontologie, homologué niv 3 , il faut avoir travaillé 3ans auprès de personnes âgées pour pouvoir accéder a la formation, il y a une autre fornation plus simple niv 5 , je ne sais plus l'intituler , avec une recherche sur google tu trouveras l'adresse ,tape COOPAAG dand le moteur de recherche.
pour Martine , je ne sais pas si les anciens CAMAG seront homologué niv 3, je pense que oui, mais le contenu du COOPAAG est un peu + important 2 j de formations en + ils ont un site sur google rechercher COOPAAG
Je passe l'oral le 8 juin , pourrais-tu me dire si à l'oral on nous pose des questions théoriques , sur la sociologie ou la psycho ?C'est un peu compliquer, on nous remet pleins de policopiés à lire ,en dehors des cours et j'ai pas eu trop de temps avec le travail + la rédaction du mémoire !
bonne soirée , je parts vendredi pour Paris

pongnian martine

Message non lu par pongnian martine » 03 juin 2010 07:58

Merci pour tes info. Moi aussi j'ai passé la formation a grigny. En ce qui concerne l'oral il ne faut pas t'inquiété ils vont te demander de parler de ton projet. Tu te présente tu les renseignes sur ton établissement et ensuite tu débat ton projet. pourquoi tu as écrit ce projet et qu'est ce que
cela va apporter aux résidents ça c'est tres important.ET ensuite il vont te poser quelques questions sur le contenue de ton écrit.
Je te souhaite bon courage et surtout reste cool.

ancelin

Message non lu par ancelin » 03 juin 2010 10:02

Merci pour ces derniers renseignnements, ce diplôme donne un niv 3 ,c'est un peu ce à quoi tu peux prétendre avec un intitulé de "responsable des animations" ou animateur coordonateur, ce sera mon intitulé de poste , il nous ont dit qu'on pouvait négocier notre salaire avec ce diplôme mais dans ma boîte c'est la convention collective CCN51 et l'animateur est au même salaire qu'un AMP, je perçois actuellement 1300 euros net pour 35h et avec 9 ans d'ancienneté reprise, je ne ferais pas + avec ce diplôme tout dépend de la structure;
A bientôt je te ferai part de mes résultats 15 jours après je crois .

ancelin

Message non lu par ancelin » 05 févr. 2011 08:38

bojour
le CAMAG est devenu COOPAG, il se fait toujours à grigny,c'est plus difficile que les autre année , je l'ai eu avec 10,08 de moyenne sur 20, il doit être homologué niv 3 cette année cela correspond a un BTS je pense, le jury est plus sévère pour les notes et il y a + d'heures de formation;Je ne sais pas si l'ancien CAMAG sera homologué, il faut appeler la boite pour en savoir plus;
le titre est Coordonnateur de Projet Appliqué à la Gérontologie
bon courage a ceux qui veulent suivre cette formation.

Répondre