Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

Re: bpjeps animation sociale - si vous avez besoin d'information

Message non lu par laure » 13 avr. 2010 15:54

Bonjour,
félicitation pour ton diplome!!
moi je suis actuellement dans mon année bpjeps aussi. Je suis en alternance dans une asso type maison de quartier et j'ai un gros trou concernant mon projet. Je suis avec un public adulte d'origine étrangère. Appars faire de la cuisine ou de l'écriture dur dur de faire original. je voulais mettre en place un temps "prendre du temps pour soi" mais pour faire quoi exactement??
est ce que tu pourrais me donner des tuyaux ou quelque chose.
merci
laure

rachel

Message non lu par rachel » 15 avr. 2010 10:10

salut,
je suis en BPJEPS anim sociale et je galère pour mon projetprojet d'animation
si tu as des piste pour m'aider hésite pas merci!!!!!!!

brigitte

Message non lu par brigitte » 16 avr. 2010 19:48

super pour ton diplome
je voudrais savoir si c possible que tu me donne des tuyaux car moi je vais commencer en septembre 2010 A LYON et toi tu l'as passé ou ?
pour l'instant je dois faire ma lettre de motivation et la deuxieme partie consiste en quoi ?
j'aimerais vraiment conrespondre avec toi pour tous les renseignements que j'aurais besoin
merci beaucoup

gagnard

Message non lu par gagnard » 20 avr. 2010 12:22

Félicitation pour le bpjeps. pourriez vous m'indiquez une présentation pour un oral devant le jury de jeunesse et sport pour passage en formetion qualifiante bpjeps animateur socioculturel loisir tout public en établissement résidentiel collectif.

SANDRABOISSY

Message non lu par SANDRABOISSY » 20 avr. 2010 19:43

bonjour

oui je suis interesser par tes livres je commence ma formation en novembre 2010
merci de me repondre

Nina

Message non lu par Nina » 21 avr. 2010 09:52

Bonjour,
en formation BP JEPS Animation sociale, j'ai déjà validé 3 UC. Je suis dans un "Lieu-Ressources" où les problématiques des usagers sont très variables. Je travaille sur le projet que nous devons rendre début juin. J'avais un projet d'atelier informatique, la direction m'a demandé de changer de projet car elle ne s'intéresse qu'à des projets collectifs. Je me sens coincée et démunie. Si l'un d'entre vous pouvait m'apporter des idées, voire un exemple de projet je vous en serai très reconnaissante. Bon courage à tous et n'hésitez surtout pas à me faire des propositions...!
Amicalement.

noémie

Message non lu par noémie » 22 avr. 2010 18:37

Bonjour,
Oreliedu02 je suis actuellement en train de suivre une formation BP animation sociale et j'aurai voulu savoir si tu pouvais me conseiller de livres intérréssant a lire sachant que j'ai un public allant de l'enfant à l'adulte dans une association type centre sociale.
Peux tu me repondre sur mon mail qui est: nono1604@hotmail.fr
Merci beaucoup

joel fischbach

Message non lu par joel fischbach » 04 mai 2010 11:40

Bonjour aurélie,
j'envisage de passer mon bpjeps animation sociale. J'habite dans l'aisne et si tu peux me renseigner je t'en serais reconnaissant.
ex : lieu de formation, quelle école, horaires des cours,...
à bientot
joel

teuf marie

Message non lu par teuf marie » 04 mai 2010 22:14

Merci de te proposer pour aider les autres, je viens d'envoyer mon dossier à l'ufcv pour la session qui commence le 6 octobre. Je dois passer un entretient préalable le 24 juin, peux tu me dire en quoi il consiste mis a part mes motivations et il y a deux jours de positionnement en septembre. Est ce que la formation t'a semblé difficile et en combien de temps l'as tu fait ? moi j'ai demandé en 11 mois, est ce que je vais y arriver ? j'ai le bouquin de bernard hervy que j'ai déjà consulté. Je te remercie d'avance si tu pouvais me guider dans cette formation.

Guibert

Message non lu par Guibert » 10 mai 2010 13:57

Bonjour, je viens de recvoir mes papiers pour l'inscription au bpjeps animation sociale. Vous serez t-il possible de m'aider pour réussir l'écrit et l'oral, car j'aimerai vraiment être selectionnée pour l'entrée en formation et faire ce métier.Je suis aide-soignante en gériatrie, pour l'instant,en c.d.i depuis juillet 2009. LA prochaine session commence en janvier 2011. Merci de votre aide. (moi aussi je viens de l'Aisne mais habite dans la Marne).

Répondre