Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idée D'anim sur le merveilleux et le Fantastique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nonone

Idée D'anim sur le merveilleux et le Fantastique

Message non lu par Nonone » 03 avr. 2010 16:14

Bonjours tous le monde
J'ai besoin de votre aide pour trouver des idées d'animation sur le thème du merveilleux et du fantastique ! Je sèche un peu c'est un projet imposé et ce n'est pas mon domaine de prédilection !!

Merci d'avance

barbara

Re: Idée D'anim sur le merveilleux et le Fantastique

Message non lu par barbara » 17 avr. 2010 19:05

Salut,
Je ne sais pas pour quand sont tes animations, j'espére juste qu'elle ne sont pas encore passé (c'est a dire que les vacances scolaires sont terminé)

Je te propose de leur faire decouvrir des bouquins, des histoires, des myths enfin tu vois ce que je veux dire, tu trouve le théme du merveilleux et du fantastique un peu partout mais il faut bien faire la différence entre les deux et ne pas les confondre.

Le fantastique: améne a la peur, soit "X et Y était trés amoureux, ils decidérent d'acheter un magnifique Manoir en pleine foret, mais aprés quelque jour, X trouve un etrange livre qui se met a ecrire tout seul. X commence a s'inquiété et dit tout a Y, qui n'y crois pas du tout. C'est alors que X est enlever par un personnage mistérieu qui n'est autre que le propriétaire du livre. X se retrouve allongé sur de la pierre avant qu'une dague ne le trnasperse.

Le merveilleu: tout ce qui est magnique, tu trouve les fées, les gnomes, les lutins, les dragons, les nymphes, les dieux ect dans le Style du monde de Narnia.

J'espére que tu vois un peu ce que je veux dire.
Tu peux dire a tes loulous pendant la semaine un atelier ecriture (bien sur c'est adapté au plus grand) ecrire par groupe une sorte de nouvelle. les premier jours une recherche sur les elements clé et aprés c'est parti

En espérant que tout cela puisse t'etre utile.

Répondre