Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP
-
muzinga
Re: Je vous renseigne sur le BPJEPS LTP
slt c cool d'avoir des personnes disponible pour répondre au ?
MA 1 ERE ? est concernant le financement de la formation
g 26 ans donc j'ai eux le droit au pass mais je cherche un autre co financeur
ma 2éme ? l'assoc ou je suis ne me paie pas en accord avec moi car jentre en formation dns 1 mois et j'ai pa u le choi de faire ainsi
je voudrai savoir si il existe un complément d'aide pour ton salaire
et la 3éme et derniére ? QUEL SNT LES INTITULé des théme qu"on aurra à faite
mrciiiiiiiiiii d'avance
MA 1 ERE ? est concernant le financement de la formation
g 26 ans donc j'ai eux le droit au pass mais je cherche un autre co financeur
ma 2éme ? l'assoc ou je suis ne me paie pas en accord avec moi car jentre en formation dns 1 mois et j'ai pa u le choi de faire ainsi
je voudrai savoir si il existe un complément d'aide pour ton salaire
et la 3éme et derniére ? QUEL SNT LES INTITULé des théme qu"on aurra à faite
mrciiiiiiiiiii d'avance
-
Maxime.Isaa
Salut R',
Je suis au 3/4 de ma formation BPJEPS LTP, mon projet est quasi bouclé.
Si tu jeter un oeil à mes écrits, ce serait une grande aide pour moi !
Et part ailleurs si je peux lire les tiens.
Voilà mon adresse mail :
isaac.le.pirate@hotmail.fr
Cordialement,
Maxime.
Je suis au 3/4 de ma formation BPJEPS LTP, mon projet est quasi bouclé.
Si tu jeter un oeil à mes écrits, ce serait une grande aide pour moi !
Et part ailleurs si je peux lire les tiens.
Voilà mon adresse mail :
isaac.le.pirate@hotmail.fr
Cordialement,
Maxime.
-
carine
je passe mon concour d'entrée a la formation bpjeps la semaine prochaine et je suis assez inquiete en quoi cela consiste
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
-
Maxime.Isaa
Bonjour carine,
Tout d'abord, quel BPJEPS passes tu ?
Pour ma part avec cet organisme de formation, le concours était le suivant :
- Un test écrit sur une situation donnée (On avait un texte qui parlait du malaise d'un adolescent) et on nous a demandé de commenté ce texte puis d'écrire ce que l'on pensait de cette situation.
- Ensuite, le test oral où tu passes devant deux jurys (souvent formateurs de ta session). Ils te demandent tes motivations, ton but dans la vie, ton expérience et pourquoi le BPJEPS.
Rien de vraiment compliqué apparemment ! :p
Bonne journée !
-
FANNY
bonjour je suis en train de faire mon dossier d'inscription pour le bpjeps loisirs tout public animation périscolaire.
il me demande un rapport de 4 5 pages sur mon experience dans l'animation.dans ce rapport je doit parlé de mes techniques d'animation mes je vois pas vraiment ce que c'est.
pourriez vous me renseigné?
je vous en remercie d'avance.
il me demande un rapport de 4 5 pages sur mon experience dans l'animation.dans ce rapport je doit parlé de mes techniques d'animation mes je vois pas vraiment ce que c'est.
pourriez vous me renseigné?
je vous en remercie d'avance.
-
abdellaoui
bonjour je me suis inscrite pour passer les tests de selection au bpjeps ltp j aimerais savoir quelles genres de questions pourrais je avoir a l ecrit et a l oral et pourrais tu m envoyer un example de tram car je suis curieuse de savoir comment c merci cordialement
-
Audrey
bonsoir, je viens de tomber sur ce forum en cherchant d'avantages de renseignement sur le BPJEPS seulement je ne comprend toujours pas la différence entre l'option animation sociale et tout public, l'animation m'intéresse mais j'aimerais pouvoir travailler auprès d'enfants et ensuite évoluer auprès de personnes en difficulté d'insertion ou de réinsertions et je me demandais si l'option tout publics me permettais d'accèder a tous cela??,
merci d'avance.
merci d'avance.
-
aurélie
bonjour R'
je suis actuellement en formation au BP JEPS LTP je vais bientôt passer le premier examen qui concerne les UC 1,2,3,4,je suis encore dans la rédaction de mon dossier, j'en suis à l'évaluation de mon projet mais je bloque un peu, je ne sais pas très bien comment m'y prendre.
si vous auriez des exemples d'ecrits à m'envoyer afin que je puisse m'en inspirer, car mon examen approche très vite et je suis un peu à la bourre!
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des pistes
elodiz@gmail.com
je suis actuellement en formation au BP JEPS LTP je vais bientôt passer le premier examen qui concerne les UC 1,2,3,4,je suis encore dans la rédaction de mon dossier, j'en suis à l'évaluation de mon projet mais je bloque un peu, je ne sais pas très bien comment m'y prendre.
si vous auriez des exemples d'ecrits à m'envoyer afin que je puisse m'en inspirer, car mon examen approche très vite et je suis un peu à la bourre!
merci d'avance à tous ceux qui pourront m'apporter des pistes
elodiz@gmail.com
-
Maxime Isaa.
Bonjour FANNY,
Je ne savais pas qu'il y avait un BPJEPS périscolaire ! Tant mieux pour ça.
Alors je pense qu'il te demande de rédiger un retour sur ton vécu d'animatrice, quel genre de projets montais avec les enfants ? Artistiques? sportifs? découverte ?
A partir de tes expériences, tu vas commencer à écrire un projet que tu as mené avec des enfants (comment t'es venue l'idée, quels moyens ont été mobilisé, comment s'est déroulé le projet etc..)
Voilà ce que je peux te dire.
Je ne savais pas qu'il y avait un BPJEPS périscolaire ! Tant mieux pour ça.
Alors je pense qu'il te demande de rédiger un retour sur ton vécu d'animatrice, quel genre de projets montais avec les enfants ? Artistiques? sportifs? découverte ?
A partir de tes expériences, tu vas commencer à écrire un projet que tu as mené avec des enfants (comment t'es venue l'idée, quels moyens ont été mobilisé, comment s'est déroulé le projet etc..)
Voilà ce que je peux te dire.
-
Maxime Isaa.
Bonjour abdellaoui,
Quelle est l'uc 10 de ton bpjeps ltp ?
Car après la question à l'écrit peut varier selon la spécialité de ton BP ltp.
Pour ma part, mon BP ltp c'est : "Initier une démarche participative auprès des 15-25". Et l'écrit lors des sélections c'était un article de presse qui parlait des ados. On nous a demandé de commenter l'article et ensuite de s'exprimer autour d'une phrase de l'article.
Pour l'oral, ils te demandent pourquoi un BP LTP ? Ils te laissent te présenter, ton parcours dans l'animation. Si tu as une idée de projet à leur présenter c'est encore mieux !
Voilà comment ça se passe du côté de chez moi
Quelle est l'uc 10 de ton bpjeps ltp ?
Car après la question à l'écrit peut varier selon la spécialité de ton BP ltp.
Pour ma part, mon BP ltp c'est : "Initier une démarche participative auprès des 15-25". Et l'écrit lors des sélections c'était un article de presse qui parlait des ados. On nous a demandé de commenter l'article et ensuite de s'exprimer autour d'une phrase de l'article.
Pour l'oral, ils te demandent pourquoi un BP LTP ? Ils te laissent te présenter, ton parcours dans l'animation. Si tu as une idée de projet à leur présenter c'est encore mieux !
Voilà comment ça se passe du côté de chez moi