Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

PAsserelle DEFA DEJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
béatrice

Re: PAsserelle DEFA DEJEPS

Message non lu par béatrice » 22 mars 2010 07:55

Je suis titulazire d'un DEFA et sur simple demande j'ai obtenu un DESJEPS . Ma collègue est en foramtion DESJEPS, il correspond sur bien des points au DEFA . Il me semble que le DEJEPS n'est pas du tout sur le même positionnement. Si tu as déja des UC DEFA , peut-e^tre devrais tu réfléchir à suivre un niveau plus proche du DES que du DE.

amélie

Message non lu par amélie » 30 avr. 2010 21:56

je suis interesse par ton dossier car j'ai les uf du defa sauf gao et je faire un vao pour le dejeps si tu peux menvoyer quelques idees et la premiere partie du dossier vao.merci d'avance

lili

Message non lu par lili » 01 mai 2010 15:23

coucou je suis eleve auxiliaire de puericulture et j ai un bac s et 2 ans d experience en creche Je souhaiterai passer le DEJEPS mais je ne sais pas si je rentre dans les conditions d admissions a la formation Pouvez vous m aider ? Merci

emmanuel pihet

Message non lu par emmanuel pihet » 24 mai 2010 11:45

bonjour , je viens de lire sur le forum et moi aussi je suis en train de me préoccuper de faire valider le dejeps par la vae, j'ai commencé a rediger un dossier concernant mes experience. je serai interessé par tous documents que tu pourrais m'envoyer
bien cordialement
emmanuel pihet
manu.pihet@worldonline.fr

pelisse

Message non lu par pelisse » 27 mai 2010 19:21

Bonjour à tous,
titulaire du DEFA, j'ai reçu par la drjs35 une info par rapport aux équivalence DEJEPS/ DESJEPS.
Après envoi de la photocopie de mon diplome DEFA, j'ai reçu un diplome dejeps.Si je postule à l'équivalence DESJEPS, il y a tout un dossier à faire : niveau de responsabilité professionnelle, taille structure de coordination, management d'équipe qui rentre en jeu....Je pensais que ces critères étaient nationaux or je m'aperçois par ce forum qu'il n'en est rien ( entre ceux qui reçoivent le desjeps direct, ceux si j'ai bien compris qui ont un dossier complémentaire à faire pour obtenir le dejeps....C'est un peu la jungle ! mais surtout quelle reconnaissance pour ce nouveau diplome.... :hein?: :hein?: :hein?:

léa

Message non lu par léa » 30 oct. 2013 03:12

salut éric tu a posté ce message il y a mtn 4 ans mais je suis intéressé par ta proposition concernant tes écris stp.

agneray

Message non lu par agneray » 18 nov. 2013 11:53

Bonjour,

Je viens de regarder les messages sur le social .fr et je suis intéressée par l'écrit que vous avez fait. En fait, je veux simplement savoir comment le construire, après l'exprérience appartient à chacun, merci de bien me l'envoyer si c'est possible.
Merci d'avance et bonne continuation.

Chana

Message non lu par Chana » 01 févr. 2014 01:08

Bonsoir Eric, je vois que tu as le meme parcours que moi j'ai fais le DEFA, actuellement je galère pour valider le DEJEPS peux tu m'aider ou m'envoyer le document pour me faire une idée sur la méthode.
merci d'avance

Répondre