Bonjour,
Je me présente Dyna, j'ai 20 ans et j'ai obtenu l'an dernier mon bac pro secrétariat.
Cependant, je me suis rendu compte que je ne souhaitais pas travailler dans cette voie, car moi ce que j'aime le plus c'est être et travailler avec les enfants.
Alors j'ai passé la 1ere étape du Bafa (formation générale) et je vais effectuer mon stage pratique en Juillet et terminer par la session d'approfondissement et si tout se passe bien obtenir mon bafa complet.
Seulement voila, je sais que le Bafa est un diplôme à titre non professionnel, ce qui m'embête un peu.
Alors j'ai entendu parler du BPJEPS animation social, loisirs tout public. Et c'est ce que je compte faire après mon Bafa, car c'est un diplome reconnu non?
De plus d'après quelques infos, j'ai lu que je pouvais passer le concours d'animateur territorial après obtention de mon BPJEPS.
A quoi ce résume le métier d'animateur territorial?
Quelle est la différence entre animateur territorial et socioculturel?
De plus, ce que je souhaiterais absolument c'est être animatrice et entrer dans la fonction public, en particulier les hôpitaux pourrais- je avec le BPJEPS? Sera t' il possible d'avoir un CDI 35h dans les métier de l'animation? Car c'est ce que je souhaite. Je souhaiterais un temps plein et non comme avec le bafa être animatrice les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Pourriez vous m'orientez? me conseillez?
A part, les universités, je suis prenante à toute formation.
Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur territorial
-
Mathieu
Re: animateur territorial
Bonjour,
Moi ma question serait sur la carte professionnelle délivrée par la DDJS lorsque l'on a une licence STAPS.
Cette carte professionnelle nous permet-elle de nous présenter au concours animateur territorial?
Merci
Moi ma question serait sur la carte professionnelle délivrée par la DDJS lorsque l'on a une licence STAPS.
Cette carte professionnelle nous permet-elle de nous présenter au concours animateur territorial?
Merci
-
Jean-Mi
Salut Dyna,
Je relance le sujet parce que je me pose exactement les mêmes questions et que je souhaite aussi quitter ma voie professionnelle pour devenir animateur territorial.
Est ce que depuis tu as eu des informations et des réponses à tes questions ?
Cordialement,
Jean-Michel
Je relance le sujet parce que je me pose exactement les mêmes questions et que je souhaite aussi quitter ma voie professionnelle pour devenir animateur territorial.
Est ce que depuis tu as eu des informations et des réponses à tes questions ?
Cordialement,
Jean-Michel
-
aurelili83
bonjour,
le terme d'animateur teritorial relève de la fonction publique (cons gen, mairies, régions, commun d'aglo...). C'est juste un statut on y accède par concour : en interne si on est déjà salarié de la dite collectivité, en externe si on a le diplome qui correspond ou en 3eme voie si on peut justifier de trois ans d'experience (salarié ou bénévole).
Les missions d'un animateur territorial sont les mêmes que celles des animateurs du privé. dans ton cas si tu passes le BPJEPS LTP tu pourras prétendre au concour, mais ensuite tu as 2 ans pour accepter les postes de ton département. Tu peux aussi passer le concour dans plusieurs departements.
j'espère que j'ai éclairé ta lanterne, bonne continuation.
le terme d'animateur teritorial relève de la fonction publique (cons gen, mairies, régions, commun d'aglo...). C'est juste un statut on y accède par concour : en interne si on est déjà salarié de la dite collectivité, en externe si on a le diplome qui correspond ou en 3eme voie si on peut justifier de trois ans d'experience (salarié ou bénévole).
Les missions d'un animateur territorial sont les mêmes que celles des animateurs du privé. dans ton cas si tu passes le BPJEPS LTP tu pourras prétendre au concour, mais ensuite tu as 2 ans pour accepter les postes de ton département. Tu peux aussi passer le concour dans plusieurs departements.
j'espère que j'ai éclairé ta lanterne, bonne continuation.