Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

idée thème centre de loisirs

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leila

Re:

Message non lu par Leila » 11 mai 2010 19:56

salut copy16 !
tu peux faire un tipi avec ton theme, des costumes, faire aussi contruction d'un arc avec des fleches et une cible, un totem d'indien avec différente grandeur de carton. Aussi un grand jeu en t'inspirants de piter pan ^^ (retrouver l'indienne prisonnier ... )
voila j'espere que ca t'aideras un peu !

bonne soirée a toi !

champel

Re: idée thème centre de loisirs

Message non lu par champel » 11 mai 2010 20:49

pouvez vous m aider cet eté je travail sur le theme de l eau une ressource precieuse avec les 6 12 ans

thomas

Message non lu par thomas » 11 mai 2010 23:30

Bonjour à tous !!
Vous avez tous certainement des coins jeux dans votre centre.
Pour le coin jeux de sociétés, avez-vous des astuces pour les faire ranger, ou un tableau de prêt..Pourriez-vous me donner des idées SVP.
Merci
A bientot

YOP

Re:

Message non lu par YOP » 15 mai 2010 13:17

he thomas ... bah écoute le mieux c'est de les mettres en garde ... "tu joues tu ranges apres" c'est comme ca que ca se fait normalement .. enfin je sais pas je dis ca comme ca ..

Marion

Re: thèmes centre de loisirs

Message non lu par Marion » 18 mai 2010 13:40

Bonjour, je dois travailler cet été avec les tout petits (3 à 5 ans) en ALSH et la réunion de prépa est dans 2 semaines. donc j'aimerais que vous me donniez des idées d'activités et de jeux autour de ces thèmes :
- la nature
- le moyen age
- le far west
- les dinosaures
- le monde aquatique
- animaux de monde
- contes, fables et légendes du monde
- Cultures du monde...

Si vous avez d'autres propositions sur thèmes, elles sont les bienvenues..
merci d'avance

gisou

Re: idées de sorties pour cet été

Message non lu par gisou » 18 mai 2010 22:27

va sur le site dehors les enfants de ta région, peut etre en trouveras tu un

clarisse

Message non lu par clarisse » 19 mai 2010 14:02

bonjour, je serai intéressée sur les thèmes que tu as proposés notamment celui des enquêtes policières, des continents et des indiens. serait il possible de me faire passer quelques billes car je suis nouvelle dans l'animation et j'ai parfois des difficultés dans tous ce qui est motiv'... merci par avance. clarisse

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 20 mai 2010 17:35

bonjour tout le monde !!
alors voila j'ai un probleme (a mon tour ^^) je vais bosser avec les 3-6 ans en aout et le theme c'est musique et art de rue !! j'ai vraiment besoin d'aide
merci d'avance

naima

Message non lu par naima » 23 mai 2010 19:55

salut je peux peu etre d 'aider sur le theme :le monde marin
-realisation d une fresque sur mur (recif geant)
-jeu sur l eau (nature) maquette;experience scientifique
-creer un roman photo sur la vie dans les ocean avec des poisson;requin fabriquer en pate a modeler et les prendre en photo et creer les bulle pour raconter l histoire
-atelier peche il te faut juste le permis peche

voila j espere t avoir aider

thomas

Re:

Message non lu par thomas » 24 mai 2010 09:45

je vais en juillet travailler sur le théme de la machine à voyer dans le temps.pourrais tu me donner quelque idées. tu as déja fais ce théme, sa m'aiderai de savoir ce qu tu as fait
merci et à bientot

Répondre