Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Atelier cuisine avec personnes âgées dépendantes.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Atelier cuisine avec personnes âgées dépendantes.

Message non lu par Emilie » 25 mai 2010 12:53

Bonjour,
je suis en première année de BTS en Economie Sociale Familiale, et je réalise mon stage de 7 semaines dans un Foyer pour personnes âgées. Les résidents sont donc encore indépendants et ne présentent pas énormément de problèmes moteurs, seulement des problèmes de santé (diabète, régime sans sel etc.) comme beaucoup de personnes âgées.
Je souhaite réaliser pendant ce stage un atelier cuisine avec une prévention santé derrière. Cependant je manque d'idées et de méthodes.
Je ne sais pas quoi faire comme atelier, ni comment m'y prendre pour le monter.
Les consignes d'hygiène, le matériels indispensable, le thème...

je recherche donc des expériences, projets écrits, documents divers... sur ce sujet.

Merci pour votre aide.

dalilla

Re: Atelier cuisine avec personnes âgées dépendantes.

Message non lu par dalilla » 25 mai 2010 22:48

salut
tu peux trés bien faire un atelier cuisine pour diabétique tu remploace le sucre par de l'aspartam liquide que tu peux mettre car il peux se faire cuire attention aux sucres des fruits si par exemples tu fais un clafoutis en tenir compte si tu est en maison de retraite tu peux prendre conseil auprés de la diététitienne qui fait les repas ou de l'équipe soignante. Untruc simple une pomme cuite avec de l'aspartame liquide etun peu de canelle ,sinonun coulis toujours à l'aspartam sur un fruit ou gélatifié.

marwa ghaddar

Re: Atelier cuisine avec personnes âgées dépendantes.

Message non lu par marwa ghaddar » 10 nov. 2010 17:42

activité cuisine avec une femme agée de 78 ans dépendante mais elle est autonome elle a une apraxie, elle aime préaparer ses propres plats

Répondre