Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour activité 3/6 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: aide pour activité 3/6 ans

Message non lu par nini » 18 avr. 2010 20:47

salut!
avec les 3-6 ans tu peux faire un rally, c'est super sympa et ca marche vraiment bien!
bien sur ils ne peuvent pas lire les indices donc soit tu fais ca sous forme de rebus soit tu fais plusieurs groupes repartis avec differents anim et chak anim lis les indices a son groupe!
dans chak groupe tu met de tte les tranches d'age melangées histoire d'avoir des groupes equilibrés.
si l'envirronnement autour du centre le permet tu peux faire un grand tour sympa sur tte la matinée et finir le rally exterieur par la decouverte dun plan du centre indiquant ou est caché ce ke tu recherche donc un objet dun cartoon ou un cartoon carrement (tjs si les moyens le permettent bien sur) et tu finis ta journée par une chasse au trésor dans le centre avant le gouter!
ca te fais un bon grand jeux avec tout le centre donc bonne cohésion de groupe, bonne ambiance assurée et la direction est ravie! que demander de plus??? lol
voila si tu as besoin d'infos sur ce le rally ou si j'ai pas eté claire ce qui est possible hésite pas a m'envoyer un mail!
tiger_scorp1884@hotmail.com
voila sur ce bon courage bonne animation et n'oublions pas que la vie est un grand jeu!!! :-)

emeline

Message non lu par emeline » 27 avr. 2010 21:56

coucou reponse à virginie peu etre que tu pourrais faire un sorte de JO si vous etes plusieurs pleinde ptites activiter differentes

ou un sorte de cluedo mais que des petits sa va etre dur

Emmy

Re:

Message non lu par Emmy » 02 mai 2010 14:09

bonjour,
je passe mon stage pratique au mois d'aout, et notre thême est "la machine a remonter le temps". Nous avons déjà prévu de construire notre machine, mais je n'arrive pas a trouver assez d'activités sur ce thème pour les 3/5 ans, pourriez-vous m'aider s'il vous plait?
Merci d'avance

caroline

Message non lu par caroline » 13 mai 2010 21:04

bonjours je suis stagiaire bafa et je fait mon stage pratique cet été en juillet au prés des petits de 3 à 6ans et notre thème est sur la nature et l'environnement et je doit faire un grand jeu donc j'aimerai savoir si vous pouvez m'aider me donner quelques idées
merci d'avance

cyntiia

Message non lu par cyntiia » 16 mai 2010 11:23

pourriez vous me donner des adresses ou il y aurai des jeux pour les 3-6 ans interieur ou exterieure mercii

kikou

Idées

Message non lu par kikou » 19 mai 2010 20:48

J'aurais besoin d'idées d'activités (sportive, manuelle, et toute autre sorte) sur le thème des contes: La Belle et la Bete, le Petit Poucet, La Petite Sirène, le Chat Botté, et les 3 petit Cochon. C'est urgent.. :/

Max

Re:

Message non lu par Max » 26 mai 2010 22:47

Moi j'ai 4 thèmes a gerer pour Juillet et j'aimerai avoir des opinions de personnes confirmées vu que c'est pr mon stage pratique du BaFa
J'aurais sur des Mini-Olympiades, des Jeux musicaux a fabriquer, les pirates mais sa sa va et nos petites mains en activités et c'est pr des 3-6ans
Je pensai pr les Olympiades faire une journée d introduction en les faisant chercher des indices sur se qui il vont faire le reste des jours mais apres je seche un peu
merci de votre aide

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 mai 2010 19:17

Aurez vous des idées pôur des activité pur des 3-6 ans sur le thème : Le Rhône et ses merveiles

marie

recherche d'activités.

Message non lu par marie » 31 mai 2010 12:07

Bonjour, je dois rendre pour demain au plus tard plusieurs thèmes (qui dure une semaine) ainsi que leur activités pour pouvoir fabriquer la plaquette.

J'ai trouvé comme thème la prévention routière ainsi que le cinéma ou bien les formes puisque je travaille avec les 3 - 6ans.
Seulement je ne suis pas assez inspirée pour les activités.
Pouvez-vous me donner vos idées svp.
Merci bien

marie

Message non lu par marie » 31 mai 2010 12:10

Bonjour, j'aimerai que tu me fasse parvenir si cela ne te pose aucun problème les activités que tu as exercé lors du thème de la prévention routière.
Merci d'avance

Répondre