Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animation - 3 à 6 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Triton

Animation - 3 à 6 ans

Message non lu par Triton » 12 avr. 2010 18:53

Bonjour !

Je fais appel à vous grâce à vos idées de génie xD Voilà mon soucis :

Je suis embauché au mois d'août dans un CLSH, et j'ai un groupe de 3 à 6 ans. Seulement voilà, j'ai dans ma valise très peu d'idées de jeux ou d'activités correspondant au thème "Vents et Marées", qui est mon thème de cet été...

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance !
Triton.

Kleems89

Re: Animation - 3 à 6 ans

Message non lu par Kleems89 » 05 mai 2010 10:59

Bonjour Triton !

J'ai réalisé il y'a quelques temps , un vase marin .
Pour cela tu prends une bouteille d'eau vide (1.5 litre) que tu découpes au milieu.
Sur les côtés , tuvas préparer des modèles de personnages marins , poissons , coquillages ( ou tout ce que tu veux ) que les enfants colorirons . Reste plus qu'a coller et le tour est joué ! Simple , pas chèr , de quoi ravir la direction ! =)

Autre idée :
Sur du papier de verre (moyennement épais) , les enfants réalisent un dessin en rapport avec ton thème à l'aide de pastel gras.
Pour ceux qui auraient une imagination débordante , il y a la possiblilité de réaliser quelques formes sur une autre feuillea afin de la coller sur la sienne , en prenant soin avant de glisser et coller derrière ce petit truc un bout de carton ondulé (pour donner un peu de relief).

Encore une autre idée:
Réaliser un aquarium à l'aide de grandes feuilles en carton, sur lesquelles vous pourriez dessiner poissons , coquillage (et pourquoi pas en coller des vrais ??), et soupoudrer le tout de sable ??
De quoi faire une belle affiche à laisser dans leur salle , pour les souvenirs, souvenirs (8) ;)

Bon courage pour ta préparation en tout cas!

Melanie

Re: Animation - 4-5ans

Message non lu par Melanie » 01 juin 2010 19:08

Bonjour ,
Je suis en manque d'idées pour des activités manuelles sur les pays du monde . Alors si vous voulez bien m'aider :
mimietmeme8@msn.com

Merci

Répondre