Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Animateur séjours vacances adaptées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Philippe

Animateur séjours vacances adaptées

Message non lu par Philippe » 11 juin 2010 15:43

Bonjour,

Je suis "sans expérience" dans le milieu, j'ai 32 ans et je participe pour la première fois cette été, à un séjour pour personnes "handicapées".
(25 autonomes et 25 semi-autonomes). Je suis un peu angoissé par mon manque d'expérience, néanmoins très excité et très impatient d'y être.
Je serais ravi d'avoir quelques combines et/ou conseils afin d'aborder cette première fois...
(bon je sais c'est un peu vague comme question, mais bon ...)
ha oui quelques idées de lectures également ou de sites seraient les bienvenues...
merci pour lui ;)

PITELET

Re: Animateur s�jours vacances adapt�es

Message non lu par PITELET » 12 juin 2010 14:17

adultes poly-handicapés : j'ai encadré un séjour bénévole accompagnatrice : leur souhait : sortir dehors en fauteuil pour boire un café, mangé au resto, profiter de l'ambiance, aller à la mer, se baigner en les aidant, danser le soir en fauteuil et surtout parler avec eux en tenant compte de leur handicap : être patiente

Répondre