Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Stage en ferme à vocation sociale

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Be39

Stage en ferme à vocation sociale

Message non lu par Be39 » 27 mars 2010 14:06

Bonjour,
je suis étudiante en BTSA Analyse et Conduite des Systèmes d'exploitation, je suis à la recherche d'un stage en ferme à vocation sociale. Mon projet professionnelle est de créer une exploitation où je pourrai pratiquer la zoothérapie avec différents publics (enfants, jeunes, adultes, handicapés, en réinsertion, en difficulté...). Je recherche donc une ferme qui y correspondrait. Merci !

Mélanie

Re: Stage en ferme à vocation sociale

Message non lu par Mélanie » 14 juil. 2010 23:36

Bonjour !!
Je suis désolé, je ne connais actuellement pas de ferme qui pratique ce principe de ferme sociale ... Je sais que la zoothérapie est bien évoluée au Canada, peut-être le sais-tu déjà ...

Je suis en fait super intéressée par ton projet !
Je souhaite moi-même bosser dans une ferme et y accueillir des publics comme les personnes âgées, handicapées, voir prisonniers, ou en réinsertion ... et leur faire partager le plaisir du contact avec l'animal, les travaux de la ferme ... Tout cela comme je l'entend moi aussi sous forme de "ferme sociale"

As-tu trouvé une ferme ?
Pourrais-je avoir une adresse pour qu'on puisse un peu communiquer sur nos parcours, nos projets ... si ça t'intéresse bien sûr ?
Merci :)

sandrine

Message non lu par sandrine » 07 août 2011 20:35

Bonsoir,

Vos messages sont assez anciens. Vos projets sont ils toujours d'actualité?

A bientôt,

Sandrine.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 11 août 2011 15:09

Pour ma part, je vais continuer les études avant de me lancer dans la mise en place de ma propre structure.

Mélanie

Répondre