Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Idées d'animation 3-6ans
-
Lepharon
Re:
Bonjour, à tous, je recherche des animations pour des enfants de 3à5ans,
J'ai déjà quelque jeux de préparer, mais ils me manquent:
-Un Jeux Olympiques qui ne peux pas dépasser 1H30.
-Deux jeux, qui se passeraient à l'intérieur ou à l'extérieur, de maximum 1h30, thème de la journée: (Journée extraordinaire)
-Le dernier, un petit jeux sur le thème du cirque (Max 1h30)
Sinon mon camp commence le 17juillet, j'ai déjà des jeux de préparés, ils ne me manquent plus plus que ces 3-4jeux, dont je n'ai plus des masses d'idées, d'autant plus que j'ai mon Job d'étudiants en même temps..
Voilà si vous avez des idées pour m'aider, vous pouvez répondre directement sur mon adresse mail, sa sera plus simple pour moi.
Je publierais les jeux reçu et j'expliquerais les jeux présentés et les impressions des jeux que les enfants ont eu!
Merci à tous!
Franlec93@hotmail.com
J'ai déjà quelque jeux de préparer, mais ils me manquent:
-Un Jeux Olympiques qui ne peux pas dépasser 1H30.
-Deux jeux, qui se passeraient à l'intérieur ou à l'extérieur, de maximum 1h30, thème de la journée: (Journée extraordinaire)
-Le dernier, un petit jeux sur le thème du cirque (Max 1h30)
Sinon mon camp commence le 17juillet, j'ai déjà des jeux de préparés, ils ne me manquent plus plus que ces 3-4jeux, dont je n'ai plus des masses d'idées, d'autant plus que j'ai mon Job d'étudiants en même temps..
Voilà si vous avez des idées pour m'aider, vous pouvez répondre directement sur mon adresse mail, sa sera plus simple pour moi.
Je publierais les jeux reçu et j'expliquerais les jeux présentés et les impressions des jeux que les enfants ont eu!
Merci à tous!
Franlec93@hotmail.com
-
2pac23
Re: Idées d'animation 3-6ans
bonjour a tous et a toute. Je débute dans l'animation et j'aimerais savoir si vous pouvez m'envoyer des idées d'animation par mail : 2pac.akon@gmail.com (jeux exterieurs et intérieurs + activités manuelles) peu importe le thème : tout ce ki vous passe par la tête et ki plait aux gamins.
ps: pour les jeux d'eau par contre j'ai une idée :
plusieurs enfant ont une éponge chacun. but du jeu : ils mouillent léponge font un parcours et reviennent au point de départ ou il y a des sceaus (1 pour chaque enfant). ce parcours devrez etre chronométré et a la fin lenfant ki a rempli le plus d'eau ds son sceau a gagné.
ps: pour les jeux d'eau par contre j'ai une idée :
plusieurs enfant ont une éponge chacun. but du jeu : ils mouillent léponge font un parcours et reviennent au point de départ ou il y a des sceaus (1 pour chaque enfant). ce parcours devrez etre chronométré et a la fin lenfant ki a rempli le plus d'eau ds son sceau a gagné.
-
audrey
bonjour je vais travailler dans un centre aére cet la premier fois le themes cet les 4 element si vous pouvez m'aider je vous remercie
-
nassass1
idées facile
couronne de laurier soit avec des ficelles; tu fais un noeud coulissant pour le tour de tete des enfants ou sinon une couronne avec des agraffes coté plat agraphé sinon collées sur le front des enfants
couronne de laurier soit avec des ficelles; tu fais un noeud coulissant pour le tour de tete des enfants ou sinon une couronne avec des agraffes coté plat agraphé sinon collées sur le front des enfants
-
Sophie
je dois animer une semaine des petits bouts de 3 à 6 ans , j'aurais surement un groupe de 15 enfants de 3 à 4 ans ... Mais je ne vois pas bien quoi faire avec eux , surtout comme " grands jeux " , De plus la plaine manque de matos ...
Il n'y pas de thème ...
Pourriez vous m'aider ?
Merci
Il n'y pas de thème ...
Pourriez vous m'aider ?
Merci
-
DODIN
le theme des pirates passent assez bien avec cette tranche d age
le grand jeu cela peut etre une grande chasse au tresor
si tu veux plus de renseignement je te laisse mon mail
cecile.dodin@bbox.fr
le grand jeu cela peut etre une grande chasse au tresor
si tu veux plus de renseignement je te laisse mon mail
cecile.dodin@bbox.fr
-
elodie
Re: Idées d'animation 3-6ans sur le thème de l'art de rue
slt les anims moi je travaille dans une mjc je recherche des activités sur le thème de l'art de rue a part les grafitis je c pas koi faire aidez moi svp merci
-
oror
salut
après il ne faut pas forcément penser qu'à l'élément eau, mais les animaux qui vivent dans l'eau par exemple. Faire une sortie près d'un plan d'eau, avec petites épuisettes, et regarder ce que l'on trouve.
sinon construction d'un ptit moulin à eau, avec pic à brochette, bouchon en liège et qq autres ptites matos.
Après en restant vraiment sur l'élément, faire les différents états de l'eau (liquide, solide, gazeux). Une bouteille d'eau remplie avec eux la veille (la personnaliser pour eviter les remarques "c'est pas la notre") et qui revient en un gros glaçon le lendemain.
Ou l'eau comme élement essentiel pour l'etre vivant (on boit de l'eau, les plantes aussi).
Enfin, voilà qq pistes, si ca peut vous aider tous et toutes.
A plus ds la bus!
après il ne faut pas forcément penser qu'à l'élément eau, mais les animaux qui vivent dans l'eau par exemple. Faire une sortie près d'un plan d'eau, avec petites épuisettes, et regarder ce que l'on trouve.
sinon construction d'un ptit moulin à eau, avec pic à brochette, bouchon en liège et qq autres ptites matos.
Après en restant vraiment sur l'élément, faire les différents états de l'eau (liquide, solide, gazeux). Une bouteille d'eau remplie avec eux la veille (la personnaliser pour eviter les remarques "c'est pas la notre") et qui revient en un gros glaçon le lendemain.
Ou l'eau comme élement essentiel pour l'etre vivant (on boit de l'eau, les plantes aussi).
Enfin, voilà qq pistes, si ca peut vous aider tous et toutes.
A plus ds la bus!
-
najat
Merci à tous ceux qui ont essayés de m'aider! Merci beaucoup j'ai finis par me débrouillée mais sa resservira!!! C'est cool ! A bientot!