Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Référente-famille, en quoi ça consiste?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bénard Sandrine

Re: Référente-famille, en quoi ça consiste?

Message non lu par Bénard Sandrine » 09 mai 2010 15:46

Bonjour Nanou,
Ta maison de quartier cherche -t-elle encore des référents famille?
Cet emploi me plait bien tant par ces missions variées que par sa promiscuité et la relation avec les gens.Merci de bien vouloir me me répondre. Je suis actuellement bénévole au secours catho de rosny sous bois pour assurer le petit dej des SDF et à l'épicerie sociale de clichy sous bois( mon lieu de résidence) où j'accueille les familles surendettées. Au plaisir de te lire. Je sais ton message datealors je croise les doigts pout que ton mail soit toujours valide

LOUVEL VERONIQUE

Re:

Message non lu par LOUVEL VERONIQUE » 25 juin 2010 23:37

je suis animatrice depuis 10 ans dans une residence maintenant on me dit que je suis coordinatrice!
en quoi cela consiste?merci

dan

Re: referent famille

Message non lu par dan » 23 juil. 2010 17:50

bonjour,
je "tombe" par hasard sur votre message de 2008 concernant une formation référent famille à Niort. J'ai pris contact avec eux (cohérence)pour une inscription mais je suis la seule actuellement en intra entreprise. j'occupe déjà ce poste depuis 10 ans mais cherche une formation dans ce domaine. etes vous satifaite de cette formation. le contenu me paraît sérieux et intéressant ?
merci de bien vouloir prendre le temps de me répondre, cordialement

almerla

Message non lu par almerla » 18 août 2010 10:41

Bonjour,

J'ai vu ton petit mail comme quoi tu étais en master1 education familiale. Est ce master de Nanterre? Si c'est le cas peut être que tu pourras me répondre car je suis éduc spé en poste sur 4 jours par semaine. Je me suis inscrpte à ce master mais je ne peus en formation continu car je finance moi même cette formation. peux tu me dire comment ce passe cette formation et à quel rytmes on lieux ces cours. En effet dans un document j'ai lu que les cours ont lieu les vendredi et samedi et certains jeudi. Peux tu me confirmer ou non.
Merci de ton attention

Cordialemnt

bouchoui

Message non lu par bouchoui » 14 oct. 2010 17:39

J'ai effectuer un stage autour du poste de référent famille. Pou être assez globale ce poste consiste à :

* definir les besoins, les difficultés,les limites de la famille.

* Un accompagnement individuel ou collectif (si projet collectif)

* Elaborer des projets autour de ce public tel que : atelier cuisine par exemple pour les mamans et pourquoi pas les papa ce qui permet un échange

: sorties familiales ce qui permet aux familles de se responsabiliser, de créer un projet, d'améliorer l'échange entre les parents et l'enfant et bien d'autre objectifs ...

Voila d'une vue d'ensemble ce que m'évoque le poste de référent famille.

Bonne journée

stella

Message non lu par stella » 13 janv. 2011 13:09

puis-je te demander ton cursus scolaire afin de connaître par quel biais tu es passé pour devenir referent famille?

Annie

Re:

Message non lu par Annie » 14 mars 2011 17:31

j'ai effectué la formation référente familles, je suis très satisfaite du contenu et des formateurs de cet organisme, je peux vous répondre plus particulièrement sur certains points si vous le désirez !

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 17 mai 2011 09:50

bonjour ton msg m'intéresse! voila je viens de passer mes examens de bts économie social et familiale en fesant des stages le métier de référente famille me plait beaucoup puisque j'en n'est suivie une pendant 1 ans.
mais je ne c pas comment faire pour passer du bts a ce metier??
faut til preparer un diplome speciale?? existe til une formation pour ce métier?? comment prétentre a exercer ce métier?? je me pose plein de questions mais aucune personne ne c me repondre gsp que tu pourra men dire plus car je ve faire ce métier mais aucun renseignement merci bcq je compte sur vous

granchette

Message non lu par granchette » 18 mai 2011 07:51

Je suis coordinatrice de secteur famille dans un centre social, j'ai une formation d'animatrice puis j'ai effectué une formation complémentaire fort intéressante à Niort chez Cohérences "référente famille - un ensemble de compétences" ....Mon centre socio culturel travaille sur un territoire CUCS auprès de familles fragilisées. réseau d'échanges réciproques de savoirs, cuisine, actions autour de la parentalité, mise en place de séjours familiaux, lieu d'accueil enfants parents, loisirs en familles, accompagnement scolaire, relations parents écoles, et surtout travail transversal intersecteurs, avec tous les intervenants du territoire ( SESSD, AS, CESF caf, tutelles, PMI, éducation nationale, police municipale, élus, CCAS, ....)
avec un grand mot : PARTICIPATION des personnes accueillies ... je ne fais pas¨POUR mais AVEC ... je ne conçois pas faire autrement. Nous adhérons à la fédération nationale des centres socio culturels sur laquelle vous pouvez vous appuyer pour monter votre projet.
Bon courage et travaillez avec enthousiasme ! ! !

chevalier

Re:

Message non lu par chevalier » 18 mai 2011 10:05

bjr! j'aimerai passer une formation de référente famille mais je c'est pas quel organisme fait cette formation
Pour les personnes ayant fait cette formation ou l'avait vous fait dans quel organisme et comment sa marche pour rentrée ds cette formation???
J'habite dans le nords mais personnes c me renseigner
j'ai besoin de votre aide merci
voici mon email emilie190490@hotmail.fr je compte sur vous a très bientot

Répondre