Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ajournée au DEES
-
Didou
Ajournée au DEES
Bonjour,
J'ai été ajournée au DEES pour un point. Je dois repasser le dossier et le mémoire. Mais voilà ma question : on me demande de refaire un autre stage de 3 à 4 mois et de refaire des travaux. Mais mes trois stages se sont très bien passés et mes dossiers de 3eme stage ont eu 5 sur 5 ou une très bonne appréciation. Alors est ce que pour les autres personnes ajournées pour le dossier, vous avez les mêmes infos ? Pour le moment, j'ai demandé les appréciations au rectorat car je ne comprends pas ma note de dossier.
Merci d'avance pour vos infos
Didou
J'ai été ajournée au DEES pour un point. Je dois repasser le dossier et le mémoire. Mais voilà ma question : on me demande de refaire un autre stage de 3 à 4 mois et de refaire des travaux. Mais mes trois stages se sont très bien passés et mes dossiers de 3eme stage ont eu 5 sur 5 ou une très bonne appréciation. Alors est ce que pour les autres personnes ajournées pour le dossier, vous avez les mêmes infos ? Pour le moment, j'ai demandé les appréciations au rectorat car je ne comprends pas ma note de dossier.
Merci d'avance pour vos infos
Didou
-
Marie
Re: Ajournée au DEES
J'ai été ajournée en 2005 et j'ai du repasser l'épreuve du dossier. J'ai été embauchée dans mon lieu de stage et je n'ai refait aucun dossier ni même un autre rapport de stage. J'ai repassé l'oral l'année suivante et je l'ai eu.
Par contre si j'avais refait un stage dans une nouvelle structure, j'aurais refait au minimum un rapport.
Bon courage.
Par contre si j'avais refait un stage dans une nouvelle structure, j'aurais refait au minimum un rapport.
Bon courage.
-
Didou
Merci pour ta réponse Marie. J'ai peu d'indication de la part de l'école. Je recherche surtout un travail car financièrement, ça va être galère. Je cherche des textes officielles mais je ne trouve pas. Sinon, je vais peut être réécrire au rectorat pour avoir des indications.
Merci
Didou
Merci
Didou
-
Nathalie
Didou,
comme toi, l'an dernier j'ai été ajournée au DEES pour 2 point; j'ai du repasser cette année psychopéda, mémoire et dossier. L'école ne m'a pas demandé de refaire un stage. J'ai du à la fin de mon dossier de formation faire un bilan de ma quatrième année. Cette année j'ai pu trouver des boulots dans le domaine et je me suis servit de ces expériences à l'oral du dossier.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Je n'ai pas encore les résultats de cette année. J'éspère que ce sera bon.
Et surtout ne te décourage pas, garde confiance.
Nathalie
comme toi, l'an dernier j'ai été ajournée au DEES pour 2 point; j'ai du repasser cette année psychopéda, mémoire et dossier. L'école ne m'a pas demandé de refaire un stage. J'ai du à la fin de mon dossier de formation faire un bilan de ma quatrième année. Cette année j'ai pu trouver des boulots dans le domaine et je me suis servit de ces expériences à l'oral du dossier.
Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Je n'ai pas encore les résultats de cette année. J'éspère que ce sera bon.
Et surtout ne te décourage pas, garde confiance.
Nathalie
-
Didou
Salut Nathalie
Peux tu me dire dans quelle école tu es ? Je suppose que tu as fait divers remplacements et non pas un seul. Avec ce que me demande l'école, c'est un stage ou boulot de 3 mois minimum consécutif et dans le même lieu. Ce qui n'est pas simple. J'ai eu un beau parcours avec des appréciations positives, donc en me demandant de refaire un stage, j'ai l'impression qu'il juge que j'ai raté un stage, ce qui n'est absolument pas le cas.
J'espère que tu auras ton diplome cette année
Merci pour ces infos.
Didou
Peux tu me dire dans quelle école tu es ? Je suppose que tu as fait divers remplacements et non pas un seul. Avec ce que me demande l'école, c'est un stage ou boulot de 3 mois minimum consécutif et dans le même lieu. Ce qui n'est pas simple. J'ai eu un beau parcours avec des appréciations positives, donc en me demandant de refaire un stage, j'ai l'impression qu'il juge que j'ai raté un stage, ce qui n'est absolument pas le cas.
J'espère que tu auras ton diplome cette année
Merci pour ces infos.
Didou
-
Nathalie
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai fait une mauvaise manip. Je disais donc que j'avais travaillé un moi et demi dans un FAM avec des personnes schizophrènes, 5 mois dans un ESAT et un moi à l'internat de l'IME dans lequel j'avais fait mon stage long.
Je suis à l'IREIS et comme toi j'avais un super bon dossier l'an dernier. L'école ne m'obligeai même pas de trouvé un boulot dans la branche cette année. Enfin je pense que celà dépend des écoles et des académies. Voilà, si tu veux plus d'informations n'hésite pas.
Nathalie
Je suis à l'IREIS et comme toi j'avais un super bon dossier l'an dernier. L'école ne m'obligeai même pas de trouvé un boulot dans la branche cette année. Enfin je pense que celà dépend des écoles et des académies. Voilà, si tu veux plus d'informations n'hésite pas.
Nathalie
-
Didou
Ok, merci beaucoup Nathalie. Je sais que j'ai le droit de me réinscrire dans une autre école que celle où j'ai fait la formation. L'expérience, j'en ai assez comme ça. J'ai travaillé plusieurs années avant la formation. C'est pour cela que je ne vois pas l'intérêt de refaire un stage de 3 à 4 mois. Je vais plutôt chercher à faire des remplacements dans divers endroits. J'attends les appréciations que doit m'envoyer le rectorat en espérant qu'elle n'arrive pas en septembre. Pour l'école où je suis, (dont je tairais le nom), je n'ai aucune information de leur part à part celle que je suis allée chercher le jour des résultats entre deux portes.
Et pour ton mémoire, avais tu garder le même sujet ou étais tu repartie sur autre chose?
Merci beaucoup Nathalie
Didou
Et pour ton mémoire, avais tu garder le même sujet ou étais tu repartie sur autre chose?
Merci beaucoup Nathalie
Didou
-
Nathalie
En ce qui concerne mon mémoire, j'avais gardé le même sujet. J'ai rajouté de la théorie et plus approfondie mes analyses de situations en fonctions de la théorie. J'ai aussi eu une autre personne pour me suivre dans ce travail. Voilà. Surtout garde confiance et ne te décourage pas.
Nathalie
Nathalie
-
Didou
Ok merci Nathalie pour ces infos. Je ne sais pas ce que je vais faire avec mon sujet de mémoire. Je ne vois pas comment le travailler autrement. Mais je me laisse de temps que ça murisse tout ça.
En tout cas, je garde confiance et ne perds pas le courage. Mais je t'avoue que ce serait plus simple si l'école me donnait plus d'infos mais personne n'est joignable. Et je serais aussi plus rassurée quand j'aurai trouvé des remplacements à faire.
Merci Nathalie d'avoir répondu. Je me sens moins perdue.
J'espère que pour toi, tout ira bien. Tu auras les résultats quand?
Bon courage pour cette attente.
Didou
En tout cas, je garde confiance et ne perds pas le courage. Mais je t'avoue que ce serait plus simple si l'école me donnait plus d'infos mais personne n'est joignable. Et je serais aussi plus rassurée quand j'aurai trouvé des remplacements à faire.
Merci Nathalie d'avoir répondu. Je me sens moins perdue.
J'espère que pour toi, tout ira bien. Tu auras les résultats quand?
Bon courage pour cette attente.
Didou
-
Nathalie
Les résultats pour moi seront demain en fin de matinée sur le site du rectorat, alors que la comission était vendredi après midi. Le temps est long.
J'espère que cette fois ci sera la bonne.
A bientôt.
Nathalie
J'espère que cette fois ci sera la bonne.
A bientôt.
Nathalie