Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
nombre d'enfants par animateur
-
Schmidt
Re: nombre d'enfants par animateur
Bonjour,
En cas de sortie à l'extérieur, pour prendre des photos par exemple, savez-vous combien d'enfants par animateur ? De 6 à 11 ?
MERCI !
En cas de sortie à l'extérieur, pour prendre des photos par exemple, savez-vous combien d'enfants par animateur ? De 6 à 11 ?
MERCI !
-
Rype
La sortie "photo" n'étant pas une activité particulière pour la DDJS, le taux d'encadrement reste le même, soit pour des 6-11: 1 animateur pour 12 enfants.
Toutefois, on peut y mettre du bon sens et voir avec la direction s'il est possible de profiter de moins d'enfant pour que l'activité soit intéressante pour tous.
Toutefois, on peut y mettre du bon sens et voir avec la direction s'il est possible de profiter de moins d'enfant pour que l'activité soit intéressante pour tous.
-
anim (MNS)
voila pour se qui et des enfants a l'exterieure de l'enciente du centre il et bien dit 1'annim pour 8 et si vous faite des foto avec les enfants ferifiez bien que vous avez l'autorisation parentale car il peuvent avoir recour a la justice pour les droit a l'image et autre donc voila c une precaution a prendre car sa va tres vite meme si cela et d'une bonne atention donc voila 
sinon et bien demander a la ddjds pour plus d'information ou meme avoir les texte de lois moi je les est u par eux et jai obtenue un gros livre avec tout se qui a dedan pour etre aux quasi top
sinon et bien demander a la ddjds pour plus d'information ou meme avoir les texte de lois moi je les est u par eux et jai obtenue un gros livre avec tout se qui a dedan pour etre aux quasi top
-
Mari
Bonjour, les taux d'encadrement en ALSH sont de 1 pour 8 pour les moins de 6 ans et 1 pour 12 pour les plus de 6 ans
-
mabille
je viens de lire tous vos messages,je sais pas qui a pondue la lois,je sais juste que je m'occupe d'une cantine et que lorsquel'on na 8 ou 10 bouts choux de 3ans a 5ans et qu'il faut leur couper la viande,souffler car les aliments sont chauds,et qu'il ya 20autres gamins a servir ces pas facile on gere!!!OU alors les petits ne mange pas!!! a cet age la meme des gamins de cp n'arive pas decouper leur viande,a moins d'avoir que des steack hacher...a force de raler pour le bien des gamins,j'ai reussi a avoir 1 personne en plus,ces domage de toujours se battre!!!!
-
Rype
Je suis entièrement d'accord avec Mabille. Le taux d'encadrement est mal fait et va dans le mauvais sens (on diminue le nombre d'animateur par enfant). Les municipalités et les associations s'appuient sur ces taux pour être à la limite du maximum, sans se soucier du déroulement sur le terrain ou des contraintes comme les sorties piscine où le taux passe à 1 animateur pour 5 enfants de moins de 6 ans par exemple. Il faut se battre et s'est épuisant !!!
-
mabille
coucou,je me suis renseigner jhabite en lorraine et bien ces 1 anim pour 10 moin de 6ans et 1 anime pour 12 au dela de 6ans,,j'ai 4 bouts choux a qui on leur donne a la fourchette,j'ai eu 2 malades gastro,les parents que l'on arrivent pas a joindre,,et deux gamins a gerer car il ne tienne pas en place a moins de les attacher mdr ces vraiment pas facile,je ne pense meme pas si une d'entre nous tombe malade ces la cata,et lorsque l'on demande ou dit quelques choses ces la que je me pose la question vaije continuer??je pense que ce n'est plus une passion!!!et je pense a ceux qui doivent se debrouiller avec les moyens du bords bon courage!!!!et felicitations
-
Djelil
C'est bizarre je pensais pas que les taux d'encadrement variaient comme ça en fonction des régions. Pour moi en CSLH chez les - de 6 c'est du 1 pour 8 comme d'hab, 1 pour 10 c'est en périscolaire
-
mabille
coucou tu as raison,on parle bien du periscolaire,etant donner que je bosse dans une cantine je me posais la question combien d'enfants pour 1 anim,donc je suis arriver sur se site et vue les reponses,, je me suis renseigner de mon cotes,maintenant je ne suis pas sure quil y ai une regle que tu habite a l'est ou l'ouest,niveau encadrement sa doit etre partous la meme !!!je pense!!mais pour 30 gamins maintenant on est 3 anim ce n'est pas de trop!!!surtous comme je l'indique les enfants ne sont pas du meme age sa complique la situation mais dans mon cas je suis sure qune anim pour 10 moins de 6ans et une anim pour 12 plus de 6 ans mais en periscolaire.Je pense que je me suis mieux exprimée.
-
Djélil
Ok oui je comprend mieux et en effet 1 pour 10 c'est pas de trop. Et encore la on parle du temps périscolaire proposant une activité pq c'est pire sur le temps périscolaire "libre" du midi pour lequel il n'existe pas de texte règlementaire et ou on a une moyenne d'environ 1 encadrant pour 20-25 enfants. J'ai vu des communes ou on montait à 1 encadrant pour 40 voir 50...