Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils en animation pour personnes agées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fig'isa

Re: conseils en animation pour personnes agées

Message non lu par fig'isa » 18 sept. 2010 11:33

je suis en formation animatrice en gerontologie,mon projet d'examen qui a lieu le 22octobre 2010 ,sont les soins esthetiques et relationnels avec la personnes agée.L'equipe soignante,va dans ce sens,elle pratique deja ce genre de soins,moi je voudrais apporter autre chose en plus,pouvez vous me donner des idées et me guider dans ce sens.

Adjidjonou

Message non lu par Adjidjonou » 25 sept. 2010 17:04

nous serons un groupe de 12 personnes à présenter la semaine bleue dans une maison de retraite.
Comment introduire mon activité personnelle?
J'ai choisi de:
1) décorer la salle,
2)animer par des quiz "cuisine"
3)animation africaine autour d'une danse type "compagnie Créole"
4) finir avec un jeu de ballon avec les membres supérieurs.
Merci de m"aider à faire une bonne introduction.

David

Message non lu par David » 28 sept. 2010 10:28

Bonjour,J'ai lu votre message.Depuis une dizaine d'années je suis artiste peintre + écriture,je donne des cours d'initiation dessin peinture pour adultes,enfants pendant quatre années en milieu scolaire.Depuis peu à la retraite je vais prochainement animer des ateliers auprés des personnes agées en maison de retraite, quelques conseils me serait utile dans le sens de l'attitude différente qu'il faut adopter avec les personnes agées. Merci a bientôt de vous lire. Jacqueline

zelbah

Message non lu par zelbah » 30 sept. 2010 20:08

sos j'aimerai savoir quelles activites vous avez realisé pour des personnes agées
merci

moi

Re:

Message non lu par moi » 10 oct. 2010 15:04

bonjour,
je suis à la recherches d'activités manuelles capables de se faire avec un groupe de 5 à 10 personnes agées.

je parviens à faire des activités en petits groupes mais au dessus de 5 j'avoue avoir du mal.

auriez vous des idées? merci

Rachida

Message non lu par Rachida » 25 oct. 2010 10:17

Bonjour Pascal, je suis stagiaire dans une régie de quartier. j'ai remarqué que dans le quartier les personnes agées et les jeunes ne s'entendent pas du tout et donc j'ai décidé d'organiser un projet d'animation pour qu'il s'entendent mieu et qu'il n'y ai plus de différence. auriez vous des idées d'animation a me soumettre? Merçi d'avance.

amandine

Message non lu par amandine » 25 oct. 2010 13:20

bonjour

je cherche un a faire un jeu de mémoire pour personne agée mes je suis a cour d'idée.

vos conseils sont les bien venu

merci

Carole dite ptitelfe

Message non lu par Carole dite ptitelfe » 28 oct. 2010 10:56

je cherche personnes pouvant m'aider, afin de réaliser un fiche enquète auprès des personnes âgées, afin de mettre en place des animations en résidence ou maison de retraite. Merci pour votre aide, et votre soutien, pour ma démarche, dans un secteur dépourvu d'aide auprès de cette population.

guyon

Message non lu par guyon » 06 nov. 2010 19:02

Bonjour Pascal

Je suis animatrice dans un foyer logement depuis le 1er octobre et je veux bien des idées d'animation qui plaisent aux personnes agées.

Carine

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 07 nov. 2010 12:20

Pour Amandine,

Bonjour, si tu veux quelques exemples de jeux de mémoire, envoie moi un mail sur celine.rochais49@orange.fr et je t'enverrai quelques idées.

Répondre