Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral concours animateur territorial externe
-
david
Re: oral concours animateur territorial externe
bonsoir
tu parles d'un livre sur la fonction d'animateur ter peux tu me donner la référence du livre stp
merci d'avance
tu parles d'un livre sur la fonction d'animateur ter peux tu me donner la référence du livre stp
merci d'avance
-
camelia
bonjour, oui bien sur c'est le livre d'Oliver Bellégo catégorie b concours de la fonction publique voila si ca peux t'aider il est complet en tout les cas il m'aide.
-
chapon
Salut, j'ai passée l'oral animateur territorial à Agen, le 28 septembre et franchement rien de bien méchand, il faut y aller sans trop de stress.Pour ma part j'étais trop tendu et je me suis mis beaucoup trop de pression. Les questions étaient sur les réformes des handicapés, jeunesses, qu'est ce que le BEATEP et la différence avec le BEJEPS? L'éducation populaire, la laicité, droit et devoir des fonctionnaires, les grades des animateurs et leurs fonctions, les collectivités territorials et les centres de gestion. Sans oublier bien sur les mises en situation: que fait on pour acceillir un handicapé dans une structure et que fait on en cas d'accident? Voilà, j'espère que ça pourra en aider certains à passer cette épreuve plus aisément que moi. Avec du recul, je ne m'en suis pas trop mal sorti, mais je n'ai pas su gérer mon stress et je pense le retenter l'année prochaine. Bon courage
-
mich06570
bonjour,
je l'ai passé également à Agne ce premier octobre 2010. rien de bien stressant mais que 12 élus pour 360 inscrit, alors c'est sur pas le droit à l'erreur. Personnellement j'ai eu "presentez votre parcours durant 5 mn, puis on vs posera des questions sur ce que vs avez dit"
j'ai eu droit aux droits et devoirs du fonctionnaire, ...
20 minutes c'est trés trés court.
je l'ai déjà passer l'an dernier et j'avais eu 13/20
je l'ai passé également à Agne ce premier octobre 2010. rien de bien stressant mais que 12 élus pour 360 inscrit, alors c'est sur pas le droit à l'erreur. Personnellement j'ai eu "presentez votre parcours durant 5 mn, puis on vs posera des questions sur ce que vs avez dit"
j'ai eu droit aux droits et devoirs du fonctionnaire, ...
20 minutes c'est trés trés court.
je l'ai déjà passer l'an dernier et j'avais eu 13/20
-
anim
Bonjour,
Rien de bien méchant c sur mais pour l'avoir échoué l'année dernière dans le cg74 avec 18/20 (admission 18.5) autant dire que vous devez connaître quand même beaucoup de sujets. Pour info cette année sur Agen et Albi questions sur le CTP, la notation, handicap, règles hygiènes et sécurités, établissement public...bonne chance à tous -D
Rien de bien méchant c sur mais pour l'avoir échoué l'année dernière dans le cg74 avec 18/20 (admission 18.5) autant dire que vous devez connaître quand même beaucoup de sujets. Pour info cette année sur Agen et Albi questions sur le CTP, la notation, handicap, règles hygiènes et sécurités, établissement public...bonne chance à tous -D
-
kassepieds
En même temps, ça reste un concours, on ne sait jamais à l'avance ce que recherche les JURY.Quelqu'un de trés cultivés, au courant de tout; ou plutôt, quelqu'un de trés motivé? Si ce n'est qu'il ne faut pas sortir de grosses "conneries", le tout c'est de faire preuve de bon sens et de savoir faire. Mais la gestion du stress est surement la solution. La plupart des gens qui participés à ce concours faisaient déjà parti intégrante d'une mairie, ils étaient déjà en poste, interne. Alors pour ceux qui arrive du privé, ou à la recherche d'un emploi, c'est quand même plus difficile. Faut l'avouer. Enfin il ne faut pas baisser les bras. Bonne chance à tous et si quelqu'un est au courant des futurs inscriptions dans un avenir proche, je suis prenante pour toutes infos. Merci
-
belarbi halim
si t'es tjrs en recherche d'infos concernant le concour, contacte moi...
-
NEMORIN
Quels sont les questions qu'on peut me poser surtout avec les jury? J'ai le niveau BAFD et quels sont les révisions a faire ou les questions que je peux avoir en thé- orie.
-
camelia
Bonsoir;
Pour répondre à ta question
j'ai moi aussi le bafd et j'ai passée le concours d'aminateur territoril le 14 novembre dernier
et à ma grande surprise ils étaient hyper cool
ils m'ont demandés ce que voulait dire cuqs et la zus c tout!! j'ai hallucinée bréf sinon il te faut apprendre tout sur les compétences des collectivités territoriales,l'actualités sociale, la décentralisation, la déconcentration,le budget, les attributions du maire. Javé buché tout ca et au final on a tapé un délire sur mon parcours professionnel j'attend ma note mais je te tien au courant si tu v. Bon courage
Pour répondre à ta question
j'ai moi aussi le bafd et j'ai passée le concours d'aminateur territoril le 14 novembre dernier
et à ma grande surprise ils étaient hyper cool
ils m'ont demandés ce que voulait dire cuqs et la zus c tout!! j'ai hallucinée bréf sinon il te faut apprendre tout sur les compétences des collectivités territoriales,l'actualités sociale, la décentralisation, la déconcentration,le budget, les attributions du maire. Javé buché tout ca et au final on a tapé un délire sur mon parcours professionnel j'attend ma note mais je te tien au courant si tu v. Bon courage
-
sim
je passe l'oral jeudi 2 décembre à Lille, un peu stressé c vrai, mais bon je pars confiante en lisant tout vos commentaires, je suis titulaire adjoint d'animation 1ère classe, responsable d'1 service Enfance Jeunesse et directrice d'accueil de loisirs et accueil de loisirs périscolaire, mais bon j'ai peut être l'expérience du terrain mais tout ce qui reste des connaissance général en matière de fonction publique, d'état, y faut que je révise sérieusement... à suivre