Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide Dossier VEP BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tibo

Aide Dossier VEP BPJEPS

Message non lu par Tibo » 02 sept. 2010 10:44

Bonjour à TOus !!

Je vous explique ma situation : Je souhaite commencer une formation BPJEPS cette année donc j'ai chercher et j'ai trouver :) j'ai aussi trouver une asso pour l'alternance donc tous va bien dans le meilleur des mondes :) Mais.. (yes il y a toujours un p#*!$% de mais^^) donc mais.. même si j'ai fini mon BAFA je ne l'ai toujours pas validé (il y a eu un problème avec l'envoie de ma pièce d'identité en juin)et le prochain jury étant le 20 octobre c'est un peu trop tard. No soucy ! je dois juste faire un petit dossier retracant mon expérience dans l'animation (assez courte mais ca va ) ainsi que ma motivation et mes ambitions pro le tout en une demi-douzaine de pages (donc pas énorme)mais depuis que j'ai commencé je part dans tous les sens et de plus je ne sais pas vraiment ce qu'il attende. Donc si quelqu'un avait quelque piste ou des p'tites astuces je suis preneurs !

Bonne journée !

Bless'

masson

Re: Aide Dossier VEP BPJEPS

Message non lu par masson » 12 oct. 2010 19:24

bonsoir si quelqu'un a un dossier vep bpjpes as a me faire parvenire se serai super cool merci c urgent

Hernando

Message non lu par Hernando » 07 nov. 2010 14:56

Bonjour, je viens tous juste de valider mon BPJEPS tous publics en VAE je suis actuellement en poste de direction d'un ALAE et d'un ALSH si tu souhaite je peux t'aider me ccontacter par mail

namaste

Message non lu par namaste » 08 nov. 2010 10:23

Salut Tibo,

Permets-moi de te demander vers quel BPJEPS tu t'es orienté et avec quel organisme ?
Pour ma part, je termine mon BPJEPS Animation Sociale d'ici un mois.
Pour l'entrée en formation, comme tu le sais, tu as ce fameux dossier de 5 pages où tu retraces tes expériences. Parmi les conseils que je peux te donner c'est déjà de réunir tes expériences dans le champ de l'animation et du secteur lié à ton BPJEPS ensuite tu parles du public et enfin ce que tu as appris, aimé ou pas et pourquoi puis vers quelle structure tu aimerais t'orienter pour ton stage et pourquoi. Enfin, tu peux faire un peu de lèche sur l'organisme avec qui tu le passes ou alors expliquer tout simplement pourquoi tu te diriges vers un métier issu du mouvement de l'éduc pop :)

Bon courage !

Répondre