Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet Peinture ados garçons

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nicolas

Projet Peinture ados garçons

Message non lu par Nicolas » 25 sept. 2010 22:00

Bonjour ! actuellement en stage de deuxième année ME au sein d'une MECS d'ados garçons de 12 à 18 ans, je souhaite réalisé avec ces derniers un projet " arts plastiques " afin de les sensibiliser aux arts et aux diverses techniques qu'ils peuvent apprendrent au cours de ce projet !
Le seul problême, c'est ce que je n'ai pas réellement d'idée...
J'en avais une, mais elle s'avère irréalisable de part les conditions climatiques en effet peindre dehors par une température à 5°... c'est pas le top pour faire sécher la peinture ...

Auriez vous des idées ???

nadege

Re: Projet Peinture ados garçons

Message non lu par nadege » 11 oct. 2010 21:18

bonsoir
Comme idée tu peux essyer la fresque, le graf, ou une nature morte si tu des questions n'hésite pas

legolania

Message non lu par legolania » 15 oct. 2010 23:39

Tu peux essayer de les lancer sur leurs mangas préférés ou des dessins animés qu'ils affectionnent et après faire quelque chose avec ça :
- Dessin et confection d'une petite bd
- Modelage en pâte à modeler puis petit film en faisant bouger tout doucement la statue et en photographiant à chaque fois le bonhomme
- Après, tu peux utiliser aussi l'argile, qui change
- Et puis, peinture, mise en couleur par informatique... après, c'est vaste, ça dépend aussi de leurs centres d'intérêt

Nicolas

Message non lu par Nicolas » 16 oct. 2010 21:18

Merci à vous deux ! j'ai finalement opté pour une bd et la réalisation d'une fresque intérieure ! Toutefois si des idées vous viennent à l'esprit, laissez un post afin d'en faire partager un maximum de monde !
Merci encore

Répondre