Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animatrice halte-garderie

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lili

Re: animatrice halte-garderie

Message non lu par lili » 28 oct. 2010 09:05

coucou
Il y a un truc que je comprend pas :
Pourquoi faire un stage en creche pour le bafa ?
Si vous avez le bafa vous travaillez dans les clae ou clsh ou encore centre de vacances et non en creche
Pour travailler en creche il vaux mieux avoir le cap petite enfance (en plus la formation est moins chere!)
Lili une auxiliaire de puericuture

juju

Message non lu par juju » 28 oct. 2010 10:32

Bonjour Angelique,
j'aurais aimé savoir quel diplome il faut pour avoir le statut d'animatrice en creche? j'ai le bafa et la je passe le cap petite enfance. il faudra absolument que je passe le concour d'auxiliaire de puericulture? ou cet examen permet juste d'avoir un meilleur salaire? on a les meme responsabilité sans? merci pour tes reponses

noemie

Message non lu par noemie » 21 janv. 2011 13:12

Bonjour jenni,
Je suis actuellement en BPJEPS Loisirs tous publics, et je souhaiterais travailler en creche.
J'ai vu que tu avais un peu près les mêmes diplomes que moi.
Je souhaiterai savoir cmt tu as trouver ce poste d'animatrice en creche? Eventuellement ce que tu as mis dans ta lettre de motivation.
Je souhaiterais avoir des conseils afin de pouvoir travailler dans ce domaine.
Merci!

guislaine

Message non lu par guislaine » 19 févr. 2011 10:12

bonjour, je suis actuellement aide soignante en chu je suis titulaire du bafa, de l'afps et j'ai un enfants de 15 mois. J'aimerais travailler dans la petite enfance est-ce que mes qualifications seront suffisante ou dois-je absolument reprendre mes études?
merci pour vos réponses :bye:

Emilie

réorientation professionnelle

Message non lu par Emilie » 09 avr. 2011 15:12

Bonjour, j'ai 25 ans, le bafa petite enfance, de l'expérience avec les enfants de 3 à 14 ans, et un bac+4 en histoire. je me suis cherchée énormément professionnellement et finalement le seul secteur qui m'intéresse se trouve être celui des enfants.
Quels métiers puis-je espérer faire avec mon bagage sachant qu'il faudrait que je puisse travailler assez rapidement?

Merci de vos réponses
Emilie

carine

Message non lu par carine » 27 avr. 2011 14:26

bonjour, je voudrais savoir si un bep css suffi pr travailler en halte garderie ou en crèche ? ensuite g un bac pro services accueil...

Marie

Re:

Message non lu par Marie » 27 avr. 2011 20:46

Carine non celà ne suffi pas

M

Message non lu par M » 16 juin 2011 20:42

je suis animatrice en halte garderie et ils ont retenu juste que j'avais un bepa services aux personnes et mon BAFA c'est un cdd et c'est à tps partiél je le conseil donc pas...le concours eje je l'ai passé trois fois dont une fois je suis arrivé a l'orale et les chances de l'avoir ont mince on été environs 400 à passé l'écri 200 à l'orale et ils ont pris juste une vingtaine bn courage!

cindy

Message non lu par cindy » 14 janv. 2012 12:43

bonjour, je possede le cap petite enfance et le bep carrieres sanitaires et sociale puis je postuler dans une creche ou halte garderie?? et a quel poste?? merci par avance

Margaux

Re:

Message non lu par Margaux » 12 févr. 2012 18:34

le diplome qui faudrait , jpence que c'est minimum le CAP petite enfance ^^ aprés le diplome d'auxiliaire de puériculture serait encore mieux =) courage a vous 2

Répondre