Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bpjeps

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bahraoui

Re: bpjeps

Message non lu par bahraoui » 07 sept. 2009 20:28

Bonjour sabine
je me presente j'ai 24 ans et je suis animateur en seine sant denis depuis que j'ai 17 ans j'ai fait ttes les structure possibles et imaginables , la je suis en cdd e tant qu'animateur pour la ville du blanc mesnil dans le 93 depuis 6 mois et mon contrat se termine le 30/09 et je ne suis pas reconduit
je suis meme pret a payer une partie de la formation je sui inscrit au assedic qui me remunere 500 euros par mois
je desire passer mon bepejeps et jene sais pas cmment m'y prendre
je suis titulaire du bafa et j'ai un niveau bac+3 en sciences de l'education que je n'ai pas obtenu jai le bafa et l'afps
comment m'y prendre ASSEDIC MISSION LOCAL DDJS CONSEIL GENERAL ?????????

mag

Message non lu par mag » 24 sept. 2009 19:43

bonjour à tous
voila voila je suis animatrice de prévention toxicomanie pour une asso d'aide aux toxicomanes à mi tps depuis 2ans et animatrice dans un centre de loisirs à caractere artistique les mercredis depuis 5ans et j'anime un petit atelier poterie pour un groupe d'adulte depuis 1an
j'aimerai passer le bpjeps ,mais mon coeur balance entre culturel et social quelle est la différence??
merci merci

flo73

Message non lu par flo73 » 27 sept. 2009 18:54

tu dois te renseigner avec le fongecif ou l organisme que ton dernier employeur versait une cotisation. tout employeur doit payer un fond de financement pour formation.pour savoir si tu depend justement du fongecif ou d un autre aorganisme il faut prendre contact avec le fongecif( ils ont un site, tu peux te debrouiller ainsi sans aller les voir de suite) sur le site on te demandera code qui se trouve sur ta fiche de paie. de la tu pourras retrouver dans une liste ce code qui te confirmera si tu depend d eux ou pas. il suffit egalement de demander a ton employeur de qui tu depend. ensuite il te faut monter un dossier de demande de financement qui acceptera sous commission paritaire une par mois.
tu as le droit a un cif, que tu sois en cdi ou en cdd.

anne-louise

Message non lu par anne-louise » 06 sept. 2010 20:33

bjr sabine, dit moi je vois que tu t'en est pas mal sortie, j'aimerais faire le BP JESP a la rentré 2011 soit a l'afocal ou en alternance. comment se passe les concours? comment la région a pu te versé de l'argent dit moi tes petits trucs. JE suis en BAC PRO service en milieu rurale anim' depuis 2ans et le BP jesp je le veux§ Merci de me répondre... Guibertannelouise@yahoo.fr

mickael

bpjeps

Message non lu par mickael » 17 nov. 2010 10:29

bonjour je suis demandeur d'emploi, jai trouvé un patron pour passer le bp jeps mais je m'en sort pas pour trouver les financements aux conseil général on me passe de standar en standar si quélqun me guider ce serai vraimen tré aimable merci.
mon email : mickael.cenatiempo@sfr.fr

florence

Message non lu par florence » 17 nov. 2010 21:29

pour le financement, regarde avec ton centre de formation, ils doiivent avoir des dossiers pour faire des demandes finacement région. moi j etais en cdi j ai demander un finacement fongecif et un conges, j y ai eu droit
bon courage

meridien

Re: BPJEPS

Message non lu par meridien » 19 nov. 2010 23:52

J'ai 29 ans , j'ai travaillé durant 3 ans comme assistante pédagogique dans un lycée professionnel. J'ai découvert le secteur de l'animation en faisant du bénévolat dans une retraite pendant la préparation de mon master1 (validé). Pour continuer à animer il me fallait trouver une formation que j'ai réussi à trouver mais je lutte à présent pour pouvoir trouver un financement même rikiki. Parce que même en étant demandeur d'emploi, si la formation n'est pas conventionnée, pas de financement. Si vous avez trouvé des solutions faites moi signe merci !!

Répondre