Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurens

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par laurens » 24 nov. 2010 15:50

bonjour, j'ai obtenu 4 unités par la vae et je souhaiterai représenter mon mémoire pour 2011,
pourriez vous m'indiquer les éléments importants à développer dans une fiche d'activité
félicitation pour vos résultats, l'avez vous obtenu par formation ou par vae vous en remerciant
nathalie

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 25 nov. 2010 00:10

bonjours val
je pense qu'il faut que tu appelles ton ecole pour connaitre ton numero sur la liste d'attente. Et aussi, appelle les regulierement pour savoir s'il y a des places dispo. Parfois, s'ils voient que tu es très motivée ils peuvent te faire passer en priorité quand il y a un desistement :)
courage ;)

Val

Re:

Message non lu par Val » 25 nov. 2010 11:54

Bonjour Aurélie,

je te remercie de m'avoir répondu aussi rapidemment: ton message m'indique clairement la démarche à suivre!
Tu confirmes donc ce que je pensais, par contre les appeler régulièrement pour savoir s'il y à des places de dispo, sans toi j'aurai zappé, quant à la priorité, je n'y avais pas pensé non plus. Tu as raison, après tout qui ne tente rien n'a rien, la persévérance peut finir par payer.
Si COURAGEUSE cet après m, je les appelles,(cor du stress en plus), sans ton mess, j'aurai volontier remis l'échéance. Je ne m'attend pas à être parmis les cinq premières, mais bon comme tu dis courage, le jeu en vaut la peine, pour plus de stabilité professionnelle.
Je vous tient au courant de la suite!!! sure d'ici lundi, suis fixée!!! et puis après tout mini, mini victoire la liste d'attente, il y en à qui n'auront pas cette chance!!
Signée une foudroyeuse de résultats de tests de sélections BPJEPS....

Val

Re:

Message non lu par Val » 25 nov. 2010 15:17

coucou Aurélie,

Merci à toi grace à toi suis fixée, sur mon num de liste d'attente, pas trop découragée, mais tjs ?????.

Je ne suis ni 60 ème ni 100 ème sur cette liste, ouf!!! mais 11 ème, pas de désistements pour l'instant.
Donc j'ignore si j'ai une chance, je garde un mini espoir, vais tenter de mettre un post pour savoir qui se désiste,et si d'autres personnes ont eu la chance d'être pris avec un tel classement...
Es tu titulaires du BPJEPS, en formation peut être ???
A bientôt, merci, ton mess m'a boosté!!
Val.

aurelie

Re:

Message non lu par aurelie » 25 nov. 2010 17:12

salut val,

je suis super contente de lire tes messages :)
j'espère qu'il y aura des desistements car tu merites d'y arriver, tu as l'air d'être une fille positive et dynamique !!! C'est super.
Et puis, si dans ton etablissement ils voient que tu est très motivée ils peuvent t'appeler en priorité, sans tenir compte du classement de la liste d'attente (ça m'est arrivée). Et n'hésite pas à les appeler aussi la semaine qui suit la rentrée, ça arrive que des gens abandonnent. (c'est rare mais on sait jamais)

Moi je n'ai pas le BPjeps, je voulais essayer de le passer mais je m'y suis prise trop tard pour les inscriptions donc on verra pour l'année prochaine.

En tous cas ne te décourage pas ! En plus tu peux toujours faire du bénévolat en attendant pour te former sur le tas.

Bisou !

duriez

Message non lu par duriez » 25 nov. 2010 21:27

bonjour ,
tout d'abord merci de proposer tes services on se sent moins seule!!!
je suis en bpjeps animation sociale et je suis en panique quand a la conception de mon premier rapport contenant les 3 premières UC.
pourrais tu me faire parvenir un exemplaire de ton premier rapport ce qui me permettrait de tirer les grandes lignes et d'y voir plus claire la je t'avoue que j'ai tres peur....

merci beaucoup pour ta disponibilité et bonne continuation
peut tu si tu le veux bien me faire parvenir cet exemplaire sur ma boite mails merci

Val

Re:

Message non lu par Val » 26 nov. 2010 17:08

Coucou Aurélie,

et oui certe dynamique et épanouie en poste, mais l'angoisse des exams et des résultats, ingérable !!!!
Souvent, ma persévérance prend le relais,j'en ai bien besoin lors des examens et concours, et ça peut finir par payer, pour preuve.

Tjs suite à ton post, qui m'a permis de prendre de l'avance, en ayant mon num de liste,j'ai décidé cette nuit, de me présenter le jour de la rentrée, même si je ne suis pas admise!! certe gonflé, faut oser mais certains ont surement tenté l'aventure!!! alors pourquoi pas moi?

Je pensais en avoir finis avec le BPJEPS et bien non, surprise convocation auj, je m'y attendais vraiment pas,je le croyais le 22!! et c'est partis pour le 3ème BPJEPS option"Animation Sociale", c'est une seconde chance en quelque sorte. Big soucis for me: pour l'Oral:jeux de rôle,(je pense que c'est foutu d'avance pour moi, à moins d'un miracle).BREF bon challenge pour une personne qui à horreur des oraux. si un jour, je me présente aux concours de Moniteur Educateur, je saurais ce qu'est un jeu de rôle!! Mes écris sont réussis je pense, même si je suis nulle en orthographe, me relis parfois.
Bilan des courses: J'ai raté un oral, à moitié réussi l'autre, et auj je reçois une convocation pour un BPJEPS "Animation Sociale"!!!que je croyais passé! OK génial pour la seconde chance, mais ça à bien remis le bazar dans mon esprit. Conclusion:je n'en ai pas terminé avec le stress des exams!!!! en plus j'ai archivé tous mes docs et il faut refaire dossier complet en un minimum de temps, tout re sortir,et se représenter devant le jury, mi déc, que du bonheur!!!

Signée une foudroyeuse de tests de sélection BPJEPS... gentille Val mais beaucoup râleuse!
A bientôt.

nath

Message non lu par nath » 27 nov. 2010 10:33

bonjour,
j'ai obtenu 4 unités dans le cadre de la vae bp jeps
je représente en avril
est ce que tu peux m'aider merci beaucoup
je travaille à toulouse dans un centre gériatrique depuis 20 ans
merci beaucoup
a bientôt
nathalie

Adrien

Message non lu par Adrien » 28 nov. 2010 11:08

Hey,

Je suis en formation BPJEPS Animation Sociale depuis un mois et je suis en alternance dans une structure EHPAD, Donc si vous voulez qu'on parle de la formation, qu'on se donne des conseils, et aussi se donner de des idées d'activités pour personnes agées !!!

Béatrix

Message non lu par Béatrix » 03 déc. 2010 21:43

Bonsoir Caroline,

Mon dossier pour la formation BPJEPS Animation Sociale a été accepté.Maintenant je dois passer les épreuves de sélection l' oral et l'écrit. Ma question est la suivante: aurais-tu des sujets concernant l' écrit? Si tu as ça je suis preneuse. Merci d'avance.
voici mon mail: beatrix.sanchez@aliceadsl.fr

Répondre