Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet concours animateur territorial Catégorie B
-
Fanny
Re: Sujet concours animateur territorial Catégorie B
Et ben me voilà dans le même bateau...! J'ai eu l'écrit en 3e voie (contre toute attente) et voudrais bien me préparer pour l'oral, mais par quel bout l'attraper???? Tous les conseils, exemples de sujets d'admission etc... seraient les bienvenus! Merci à tous!
-
SYSY
Re:
Bonjour,
je souhaiterai avoir de l'aide pour le concours en externe animateur concernant le parcours prof cela fais trois fois que je le rate de peu 1 points et le dernier de 0.25
svp j'ai même achétée le livre et l'edition actualisée je pense que je dois pêche suir le parcours parceque les réponse sur les collectivités territoriales et autres j'y reponds
voila s'y quelqu'uns peu m'aider
je souhaiterai avoir de l'aide pour le concours en externe animateur concernant le parcours prof cela fais trois fois que je le rate de peu 1 points et le dernier de 0.25
svp j'ai même achétée le livre et l'edition actualisée je pense que je dois pêche suir le parcours parceque les réponse sur les collectivités territoriales et autres j'y reponds
voila s'y quelqu'uns peu m'aider
-
PERIDON
Re: témoignage oral 3eme Voie
salut moi je passe le concours a dijon jeudi 13/01/2011 oral peux tu me donner des informations et le nombre que vous etiez merci
-
Fanny
Re:
Alors ils m'ont fait tirer au sort un numéro de sujet qui lui même en comprenait 3. J'avais donc le choix parmi 3 sujets:
- Vous êtes directeur d'un accueil de loisirs pour le mois de juillet et ets chargé du recrutement des animateurs BAFA, expliquez les procédures et le recrutement(les mots ne sont peut être pas exacts)
- Vous êtes animateur dans une maison de retraite, présentez les animations que vous pourriez mettre en place (il y avait un texte sur les besoins des personnes agées)
-un graphique représentant la fréquentation des accueils de loisirs
Voilà, pour ma part j'ai fait un exposé MINABLE de chez minable devant le jury, l'entretien sur ma situation professionelle s'est plutot bien passé mais je suis sortie en pensant avoir 5, ils m'ont mis la note qu'il fallait pour être admise et voilà je l'ai eu! Maître mot: ne pas se démonter, reconnaître ses erreurs (erreur dans le choix du sujet pour ma part) et surtout se dire que tant que l'épreuve n'est pas terminée rien n'est perdu!
Bon courage
- Vous êtes directeur d'un accueil de loisirs pour le mois de juillet et ets chargé du recrutement des animateurs BAFA, expliquez les procédures et le recrutement(les mots ne sont peut être pas exacts)
- Vous êtes animateur dans une maison de retraite, présentez les animations que vous pourriez mettre en place (il y avait un texte sur les besoins des personnes agées)
-un graphique représentant la fréquentation des accueils de loisirs
Voilà, pour ma part j'ai fait un exposé MINABLE de chez minable devant le jury, l'entretien sur ma situation professionelle s'est plutot bien passé mais je suis sortie en pensant avoir 5, ils m'ont mis la note qu'il fallait pour être admise et voilà je l'ai eu! Maître mot: ne pas se démonter, reconnaître ses erreurs (erreur dans le choix du sujet pour ma part) et surtout se dire que tant que l'épreuve n'est pas terminée rien n'est perdu!
Bon courage
-
Sylvie17
Re:
Bonjour,
je suis lauréate du concours d'animatrice territorial depuis le 23/12/10.
Nous étions 93 inscrits=72 qui se sont présentés puis 16 pour l'oral et 11 lauréats.
C'était sur Rungis en 3ème concours cette année.
Bon courage.
Le lire d'animateur territorial Vuibert a été ma "bible" pour ce concours y compris pour l'oral.
J'ai vraiment pris cet oral comme un entretien d'embauche pour 30 ans et plus ils me posaient des questions et plus je me disais :"ma note monte"...
C'est ce qui était expliqué dans la bible rouge.
Sylvie17
je suis lauréate du concours d'animatrice territorial depuis le 23/12/10.
Nous étions 93 inscrits=72 qui se sont présentés puis 16 pour l'oral et 11 lauréats.
C'était sur Rungis en 3ème concours cette année.
Bon courage.
Le lire d'animateur territorial Vuibert a été ma "bible" pour ce concours y compris pour l'oral.
J'ai vraiment pris cet oral comme un entretien d'embauche pour 30 ans et plus ils me posaient des questions et plus je me disais :"ma note monte"...
C'est ce qui était expliqué dans la bible rouge.
Sylvie17
-
villessot
bonjour,
je dois passer mon concours d'animateur territorial cette année en plus du bafd.
je suis animatrice actuellement et pour les besoins de mon établissement, il m'est demandé de passer ce concours et le diplôme.
pourriez vous m'envoyer des exemples de questions... j'appréhende ... en outre si quelqu'un a son bafd j'aimerais bien savoir ce que l'on vous demande lors de vos formations et ce que vous y avez fait.
merci
je dois passer mon concours d'animateur territorial cette année en plus du bafd.
je suis animatrice actuellement et pour les besoins de mon établissement, il m'est demandé de passer ce concours et le diplôme.
pourriez vous m'envoyer des exemples de questions... j'appréhende ... en outre si quelqu'un a son bafd j'aimerais bien savoir ce que l'on vous demande lors de vos formations et ce que vous y avez fait.
merci
-
bermouche
pourrais-tu m'envoyer des infos sur le dejeps puisque j'ai fais une demende de VAE et que je ne sais pas comment monter le dossier 2 merci
-
Sylvie17
Re:
J'ai présenté les attestations de travail en tant que responsable de structure associative depuis + de 4 ans et j'ai tout envoyé à la DDCS à Poitiers avec mon DEFA . J'ai écrit une lettre pour expliquer et motiver ma demande.
J'ai eu le DESJEPS après cela.
Pour le DEJEPS, j'ai simplement demandé à ce que mon DEFA soit revalorisé en DEJEPS. Ce qui fut fait puisque j'avais des expériences.
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour moi la VAE n'est pas indispensable, tu dois pouvoir obtenir le diplôme si tu as déjà un DEFA sinon effectivement tu dois monter le dossier.
Si tu travailles dans une association, tu peux demander un DIF pour cela ; si tu travailles ds la FPT tu peux obtenir 5 jours pour monter le dossier (enfin c'est ce qui est possible en Vendée).
Bon courage.
J'ai eu le DESJEPS après cela.
Pour le DEJEPS, j'ai simplement demandé à ce que mon DEFA soit revalorisé en DEJEPS. Ce qui fut fait puisque j'avais des expériences.
J'espère avoir répondu à ta question.
Pour moi la VAE n'est pas indispensable, tu dois pouvoir obtenir le diplôme si tu as déjà un DEFA sinon effectivement tu dois monter le dossier.
Si tu travailles dans une association, tu peux demander un DIF pour cela ; si tu travailles ds la FPT tu peux obtenir 5 jours pour monter le dossier (enfin c'est ce qui est possible en Vendée).
Bon courage.
-
Leroy
Bonjour Damien, je suis intéressée pour passer ce concours mais il est très compliqué d'en savoir un peu plus sur ce dernier. Je n'arrive pas à trouver d'informations pertinentes (à savoir la date du prochain concours) sur les sites internet. Peux tu me conseiller un site ? ou bien me donner un lien ?
Je te remercie
Je te remercie