Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur bafa mal payé
-
Sandrine
Re: animateur bafa mal payé
Bien le bonjour, je n'ai lu que le premier post . Etant étudiante , afin de gagner un peu d'argent pour financer mes études je me suis lancée dans l'expérience Bafa et je n'ai pas était déçu du voyage . Nous avons pu aborder diverses questions , des questions de sécurité , taux d'encadrement , mener une animation a bien ,savoir faire face à diverse situation ,avec un stage pratique je puis vous dire que les personnes n'étant pas aptes a garder , surveiller et animer les enfants n'est en aucun cas admis au bafa , le stage pratique permet une immersion totale dans se monde et permet d'entre voir toutes les responsabilités de l'animateur . Personellement je me suis prise au jeu , et que de bonheur de voir le sourire des enfants illuminés notre journée . Je sais que si je n'arrive pas a continuer la filiére dans laquelle je me suis engagée se sera certainement pour moi une ré orientation sûre ! je renouvelle l'expérience cette été ayant hate d"y étre . S'est une expérience trés enrichissante que je conseilles a tout ceux étant attiré par le monde de l'enfance . Pour les aides bafa certe il faut patience et re lancer souvent le courrier mais je me suis fait casiment remboursé la moitié de mon bafa . Quand au stage pratique pour ma part il ne m'a pas été rénuméré mais je sais que certain centre aéré propose une rénumération .Pour finir je pense que s'est un métier ou il ne faut pas compter les heures de travail ( autant sur la journée ou même pour les repas nous sommes avec les enfants ) que pour le soir a la recherche des activités . un métier ou il faut savoir écouter , faire plaisir tout en véhiculant des connaissances aux enfants a travers des jeux .... un metier passion !
-
nini
Je suis écoeurée de lire de tels propos!!!
Pour qui te prends-tu pour affirmer que les parents laissent leur enfant à des incompétents!! Oui les stagiaires Bafa sont jeunes, oui ils ont 17 ans, mais certains sont bien plus matures et prennent plus de responsabilités que certaines de 30 ans et qui n'assument pas leurs responsabilités dans le milieu du travail!! Alors à ce stade là tu insinus qu'il ne faudrait pas qu'un surdoué passe le des examens trop tot car il n'est pas assez mature!!
Bref , je te plaind car tu dois avoir une bien triste vie pour avoir le temps d'écrire de telles paroles, honte à toi!!
Sache que si des organismes proposent de passer le BAFA avec une réglementation si stricte et mettent l' âge à 17ans c'est qu'il ya une raison!!
Prends le temps de réfléchir à ce que tu peux marquer sur les sites!!!
Pour qui te prends-tu pour affirmer que les parents laissent leur enfant à des incompétents!! Oui les stagiaires Bafa sont jeunes, oui ils ont 17 ans, mais certains sont bien plus matures et prennent plus de responsabilités que certaines de 30 ans et qui n'assument pas leurs responsabilités dans le milieu du travail!! Alors à ce stade là tu insinus qu'il ne faudrait pas qu'un surdoué passe le des examens trop tot car il n'est pas assez mature!!
Bref , je te plaind car tu dois avoir une bien triste vie pour avoir le temps d'écrire de telles paroles, honte à toi!!
Sache que si des organismes proposent de passer le BAFA avec une réglementation si stricte et mettent l' âge à 17ans c'est qu'il ya une raison!!
Prends le temps de réfléchir à ce que tu peux marquer sur les sites!!!
-
fanou0660
j'ai 50 ans .a 16 ans j'ai ete animatrice de centre de loisir.aujourd'hui c'est ma fille de 17 ans qui desire etre animatrice et quand je lis tous ces tas d'ineptie ça m'enerve.a 17 ans on peut etre responsable et meme savoir prendre les bonnes decisions en cas d'urgence...ce n'est pas l'apanage des personnes dites "majeurs" ,ni une histoire de lieu ou on a ete eleve,de plus et je crois que c'est le plus important on deviens animateur en general parce qu'on aime les enfants et surement pas en 1er choix pour le salaire .pour les parents qui laissent leurs enfants et repartent aussitot je signale que c'est ce qui arrive aussi quand ils les posent a la creche puis plus tard a l'ecole ,alors pourquoi changeraient ils leurs habitudes avec un centre de loisirs.moralite devenez animateur, aimez les enfants, comprenez les et surtout rendez les heureux et ça de quelques milieux qu'il soit .
-
cha
Il y a d'autres diplomes dans l'animation que le BAFA qui te permetrai de gagner plus si tu le souhaites et qui demande un certain niveau d'étude. Même si je ne suis pas du tout d'accord avec toi car le BAFA ne permet peut-être pas d'avoir un cdi mais pour certains jeunes c'est une aubaine de travailler avec des enfants dès l'âge de 17 ans! C'est aux formateurs BAFA de prendre leur responsabilité et de pas délivrer le diplome aux personne qui ne le mérite pas. Mais aussi aux directeur de structure de connaitre leur saisonnier et de savoir si oui ou non ils sont capables d'avoir à charge des enfants.
Sur ce essaye le DUT CARRIERES SOCIALES option animation sociale et socio-culturelle je pense que c'est une très bonne option .
Sur ce essaye le DUT CARRIERES SOCIALES option animation sociale et socio-culturelle je pense que c'est une très bonne option .
-
soso
euh je sais pas ou vous habité mais perso je travail dans les centre de loisir pendant les vacance et cest super bien payéééé alor ke je sui kan stage pratique la la journé est a 92 euro !!!! et deplus les gamin ne son pas dans les main de jeune qui save rien puisque lon sui une formation pour et perso les parent des enfant nous remercie des journer passer avec leur enfant ! c'est un super métié perso je dirai meme une passion paske mon equipe et moi meme alon travaillé avec le sourir
-
nini
ben moi j'ai passée mon bafa pour me faire un peu d'argent durant mes études et aujoourd'hui je suis fonctionnaire comme animatrice en mater.
et mon salaire es très bien mes horaires sont annualisé.
juste pour dire qu'on peut vivre avec un salaire d'anim.
et mon salaire es très bien mes horaires sont annualisé.
juste pour dire qu'on peut vivre avec un salaire d'anim.
-
Pauline
Je ne comprend pas.Je suis animatrice durand l'été et c'est le job le plus interessant que j'ai trouver;Oui le bafa coute cher mais vous pouvez vous faire aider de votre mairie pour le payer;et oui le BAFA n'est pas reconnu , mais quel enrichissement de travaillais avec des enfants tous les jours , de partager et de leur apprendre! et même si les horaires sont difficile , le boulot d'animateur doit rester une passion et non pas un simple job.Je ne comprend pas certaines personnes sur ce tchatche qui vocifére contre le BAFA.Quand vous serez animateur , vous comprendrez!
cordialement
Pauline
cordialement
Pauline
-
nina
Re:
nina de retour avec son BPJEPS LTP. C'est un diplôme professionnel dans l'animation socioculturelle alors que le BAFA est un diplôme non professionnel. Ce n'est pas un jugement de valeur mais dixit jeunesse et sports. Eh bien animateurs, animatrices bafa, accrochez vous bien parce que même en tant qu'animateur pro ont est aussi mal payé qu'avec un bafa dans le secteur associatif. C'est une réalité! J'ai travaillé en contrat en alternance pendant ma formation au sein d'un centre social et bien mon collègue était payé en contrat CAE 980€ net/mois pour 35h en clair peanuts. Pour dire que c'est vraiment une vocation de faire de l'animation bafa ou professionnelle d'ailleurs! Mais ce n'est pas normal d'être payé si peu pour le travail que l'on fait notamment en entre social auprès d'un public étant en situation très précaire juste en dessous de la situation financière des animateurs qui les accueillent. Ce n'est pas qu'une question de subventions externes, les directeurs des associations ne peuvent pas tout justifier par le manque de subventions de l'Etat!
Courage à tous!
Courage à tous!
-
Djélil
Re:
Avis aux anims BAFA, renseignez-vous sur la paye avant de vous engager sur un poste, ça ne sert à rien de se plaindre une fois avoir signé.
Si le salaire ne vous convient pas alors il faut chercher ailleurs.
Comme le disait Cha le BAFA permet à des jeunes de 17 ans de gagner un peu de sous pendant les vacances et d'avoir des responsabilités, ça me semble être une bonne école de vie.
De plus sur mon territoire j'ai estimé une moyenne de rémunération à 40€ nets/ jour pour les anims BAFA.
Donc en bossant un mois d'été ça donne: 40€ x 5j x 4 semaines = 800€.
Je connais peu de boulots qui permettent à un jeune de 17 ans de gagner cette somme en un mois, j'appelle pas ça du bénévolat.
Bon courage pour la suite à ceux et celles qui prennent encore du plaisir dans ce boulot
Si le salaire ne vous convient pas alors il faut chercher ailleurs.
Comme le disait Cha le BAFA permet à des jeunes de 17 ans de gagner un peu de sous pendant les vacances et d'avoir des responsabilités, ça me semble être une bonne école de vie.
De plus sur mon territoire j'ai estimé une moyenne de rémunération à 40€ nets/ jour pour les anims BAFA.
Donc en bossant un mois d'été ça donne: 40€ x 5j x 4 semaines = 800€.
Je connais peu de boulots qui permettent à un jeune de 17 ans de gagner cette somme en un mois, j'appelle pas ça du bénévolat.
Bon courage pour la suite à ceux et celles qui prennent encore du plaisir dans ce boulot
-
cedric
je te trouve un peu dure quand au condition d'accé au baffa personnellment je n'est pas le bac et demandé systématiquement le bac pour bossé ou pire accédée a une formation est plus une forme d'exclusion q'autre chose : une formation reste une formation on y vas pour aprendre et si on fait bien les chose on obtien une qualification.
personnellement j'ai trente ans et il est vrai que le critére d'age n'est pas a negliger et pour les salaire je suis en accor surtout quand on compare a un simple cdd sans qualification ou une mission d'interim sa devient vite ecoeurant mais bon c le boulo que je veux alors botons nous pour des condition meilleur...
personnellement j'ai trente ans et il est vrai que le critére d'age n'est pas a negliger et pour les salaire je suis en accor surtout quand on compare a un simple cdd sans qualification ou une mission d'interim sa devient vite ecoeurant mais bon c le boulo que je veux alors botons nous pour des condition meilleur...