Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche d'activité sur sherlock holms

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Rouzier cyndie

recherche d'activité sur sherlock holms

Message non lu par Rouzier cyndie » 02 févr. 2011 14:28

Bonjour à tous je suis animatrice dans une centre de loisir dans une petite campagne et mon "gentil" directeur nous a choisi comme thème "Sherlock Holms au Pérou" c'est bien mais le souci je suis un peu perdu et n'arrive pas à trouver des idées d'activités c'est dur dur !!!
A l'aide les amis animateurs !!!
S'il vous plait aider moi

lilou

Re: recherche d'activité sur sherlock holms

Message non lu par lilou » 08 févr. 2011 19:23

Je trouve que le thème est pas mal. Il faudrais que vous trouviez un fil conducteur. Style, Sherlock holm est parti au Pérou, et trouver des idée d'aventure qu'il peut lui arriver.
Vous pouvez faire un cluedo géant (il s'est passé un vol du chapeau de sherlock holm et trouver le voleur, par exemple.)
Vous pouvez aussi relever des empreintes d'animaux, lors d'une promenade en forêt.
Si tu peux te procurer de la paille, vous pourriez fabriquer une maison du Pérou. Tu utiliserai la paille pour le toit, et du carton épais pour les murs. Ce sera l'endroit où dort Sherlock holm.
Tu pourrais faire un atelier sur les danses péruviennes, sur la cuisine péruvienne.

Répondre