Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jeux de connaissance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

jeux de connaissance

Message non lu par Estelle » 30 juin 2008 20:23

Bonjour,

Je recherche des idées de jeux de connaissance afin de faire connaissance plus facilement.
Public : enfant de 3 à 12 ans, mélangés.

Et je recherche aussi les règles du jeu de la momie et cow-boys contre indiens.

Merci

AMANDINE

Re: jeux de connaissance

Message non lu par AMANDINE » 01 juil. 2008 00:04

Voici un jeu adapté pour tous kes ages: le Zip-Zap

Tout le monde est en cercle. Une personne est au centre. Tout le monde se nomme une fois. La personne au centre pointe un des joueurs du cercle et lui dit zip ou zap. S'il dit zip, la personne pointée doit dire le nom du joueur à sa gauche.
S'il dit zap, la personne pointée doit dire le nom du joueur à sa droite. Si la personne pointée échoue (ne se souvient plus du nom ou se trompe), elle remplace la personne dans le centre, et la personne dans le centre réintègre le cercle.
Si la personne au centre dit "zip-zap", tous les joueurs du cercle changent de place et reforment un nouveau cercle.

Estelle

Message non lu par Estelle » 01 juil. 2008 11:30

Merci amandine pour ce jeu de connaissance que je ne connaissais pas du tout.

Allan 84

Message non lu par Allan 84 » 09 juil. 2008 15:57

le zip zap est bien je l'animai au ski

mariane

Message non lu par mariane » 16 févr. 2009 22:52

La toile d'araignée
Matériel : Balle de laine (roulée en boule, pas en écheveau) :
Il faut très long de fil..
DéroulementTout le monde est en cercle. Une personne a la balle laine. Elle la lance à une autre personne en disant le nom de l'autre et en gardant en main le bout de laine. Cette 2e personne attrappe la balle de laine, tient le fil d'une main et lance la balle à un autre joueur en disant son nom, et ainsi de suite. À la fin, toute la balle est déroulée et on se retrouve avec une belle toile d'araignée reliant tous les joueurs.

garayt

Message non lu par garayt » 19 févr. 2011 08:51

je te conseille de jouer au jeu de la momie enfette tu fais des équipe égale et tu prend tu papier de WC e tu doi enrouler la personne de papier de WC comme une momie et le premiere équipe qui a finie a gagner

nina

Message non lu par nina » 20 févr. 2011 19:00

Bonsoir Garayt!

Expliquer de cette manière, le "jeu de la momie" me parait être un PJC (Petit Jeu Con dixit jeunesse et sports) et non un jeu de connaissance.

Il y a aussi un jeu brise glace dont je ne connais pas le nom.

Les joueurs sont en cercle. L'animateur dit son prénom et y associe un geste. En partant de la gauche, le second joueur, répète le prénom du précédent joueur avec le geste associé et donne ensuite son prénom en y associant aussi un geste. Chaque personnes, au fur et à mesure du tour de cercle, reprend le nom et les gestes des précédents joueurs . Le dernier se place au milieu avec l'animateur et reproduit en silence avec le groupe entier tous les gestes des participants dans l'ordre d'apparition des participants.

Un peu complexe à expliquer par écrit mais un jeu d'enfant à animer ^^

animatrice84

Message non lu par animatrice84 » 18 juin 2011 12:48

il y a aussi le jeu de la barre.
Tout le monde est placer en cercle avec un enfant au milieu qui tien la barre il annonce un prénom et lâche la barre l'enfant qui est appelé doit attraper la barre avant quelle touche le sol s'il l'attrape pas il est éliminer...

Répondre