Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
étudiante infirmiere tfe alzheimer
-
marie
Re: étudiante infirmiere tfe alzheimer
Bonjour Rania, j'espère que tu accèderas à mon message.
Voilà, en 3°année inf, mon tfe est sur la maladie Alzheimer. Je recherche des IDE pour répondre à mon questionnaire. Merci de me faire signe
Voilà, en 3°année inf, mon tfe est sur la maladie Alzheimer. Je recherche des IDE pour répondre à mon questionnaire. Merci de me faire signe
-
prunel111
Bonjour Rania,
je suis étudiante infirmière et mon tfe est aussi sur la maladie d'Alzheimer plus particulièrement sur l'aide à apporter aux aidants naturels.
je recherche des personnes pour répondre à mon questionnaire. Peus tu m'apporter ton aide ?
Merci d'avance, à bientôt
Prunel
je suis étudiante infirmière et mon tfe est aussi sur la maladie d'Alzheimer plus particulièrement sur l'aide à apporter aux aidants naturels.
je recherche des personnes pour répondre à mon questionnaire. Peus tu m'apporter ton aide ?
Merci d'avance, à bientôt
Prunel
-
prunel
Re: Aide TFE "Prise en charge de la souffrance des familles"
Bonsoir Paon
en 3° année moi aussi. Mon sujet TFE l'aide à apporter aux aidants de patients atteints de la maladie
Alzheimer. Je suis au questionnaire et je peine. Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
Prunel
en 3° année moi aussi. Mon sujet TFE l'aide à apporter aux aidants de patients atteints de la maladie
Alzheimer. Je suis au questionnaire et je peine. Peux tu m'aider ?
Merci d'avance
Prunel
-
élo
bonjour, je suis étudiante en troisième année et je souhaite également faire mon tfe sur la maladie d'alzheimer; pourriez vous svp me conseiller des lectures? merci
-
Elodie
étudiante infirmiere tfe cherche question de départ
Bonjour je suis étudiante infirmière en 3ème année; J'ai voulu faire dans un premier tps mon tfe sur la maladie d'Alzheimer mais j'ai qu'une situation déclenchante qui parle d'une patiente Alzheimer donc je ne sais plus sur quoi travailler. J'ai 3 situations déclenchantes: la 1ère parle d'un patient qui est en maison de retraite contre sa volonté mais sa femme ne peut plus s'en occuper (elle a ostéoporose, vit seule à la campagne et son mari est plutôt autoritaire et dépendant; la 2ème c'est une patiente Alzheimer hospitalisée dans un service de chirurgie qui doit se faire enlever un rein (néphrectomie) mais qui déambule et très agitée et refuse l'opération; le médecin décide donc de la laisser partir (maison de retraite. La 3ème situations c'est un patient atteint d'un cancer digestif avec des métastases partout; c'est un homme entouré de sa famille qui décide de mourir chez lui; Une HAD est alors en cours et un jour cet homme devient inconscient, le médecin hésite à le laisser rentrer chez lui mais fini par accepté et l'HAD a lieu 2 jours après; ce monsieur décedera chez lui 3jours plus tard. Voila une synthèse de mes 3situations. Ils faut que je les questionne et que je trouve une question ouverte commune aux 3 qui sera alors ma question de départ. Cependant je n'y arrive pas du tout. Si qqun a une idée sur une question commune aux 3 situations et ouverte???? Merci d'avance
-
Myléne
Bonjour,
Je suis actuellement en 3ème année et je réalise mon TFE sur la prise en charge d'une personne ayant la maladie d'alzheimer lors d'une hospitalisation en service de chirurgie générale.
Avez vous des pistes à me donner car je stagne un peu.
Merci
Je suis actuellement en 3ème année et je réalise mon TFE sur la prise en charge d'une personne ayant la maladie d'alzheimer lors d'une hospitalisation en service de chirurgie générale.
Avez vous des pistes à me donner car je stagne un peu.
Merci
-
elodie MAR
Re: sujet tefe
salut marie, je suis en 3eme année ide aussi et j 'ai le meme theme que toi, et je galere avec mon cadre conceptuel, je pars dans tous les sens. si tu pouvais m'éclairer un peut. merci et bon courage a toi
-
elodie
Re:
Bonjour, je suis aussi en plein tfe mon sujet porte sur la Maladie d'Alzheimer, ds mon constat ma patiente a un comportement agressif et refuse les soins. Mon pb comment parler de refus de soin alors qu'elle n'est pas consciente de ses décision?? Connaissez vous des lois par rapport a cette situation??
Je galere pas mal pour le cadre...
Si vous pouvez m'aider j'attends vos reponses, MERCI
Je galere pas mal pour le cadre...
Si vous pouvez m'aider j'attends vos reponses, MERCI
-
Lili
bonjour je suis en 3 ieme année et j'ai a peu pres le meme sujet que toi elodie je galère pas mal aussi j'en suis qu'a la situation de départ et le cadre pareil je galère je vois pas quoi mettre.
Au niveau des lois il a droit des patients du 4 mars 2002 si je me souviens bien.mais pas sure.
Au niveau des lois il a droit des patients du 4 mars 2002 si je me souviens bien.mais pas sure.