Voilà j'ai un petit soucis et j'aimerai avoir des infos ladessus...
Le taux d'encadrement des -6ans est d'un animateur pour 8. Alors si je me retrouve à encadrer beaucoup plus d'enfants,et qu'il y a un controle, qui est-en tord ? Moi ou mon responsable ?
merci de vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
taux d'encardement
-
Lana
Re: taux d'encardement
Ton directeur et toi ^^
si tu as trop d'enfants à encadrer tu peux le signaler
si tu as trop d'enfants à encadrer tu peux le signaler
-
lililou
Merci beaucoup de ta réponse
Mais mon responsable l'a déjà signalé auprès de la direction, qui par contre elle ne fait rien ...
Mais mon responsable l'a déjà signalé auprès de la direction, qui par contre elle ne fait rien ...
-
Djelil
Slt Lilou,
Cette situation se produit en centre de loisirs?
Ni toi ni ton responsable ne devez cautionnez ça, vous risquez votre carrière au même titre que la direction.
Tu devrais plus te préoccuper du cas ou un accident arriverait plutôt qu'un simple contrôle Jeunesse et Sports.
Cette situation se produit en centre de loisirs?
Ni toi ni ton responsable ne devez cautionnez ça, vous risquez votre carrière au même titre que la direction.
Tu devrais plus te préoccuper du cas ou un accident arriverait plutôt qu'un simple contrôle Jeunesse et Sports.
-
Lana
Petite anecdote: j'étais en sortie avec les enfants 14 en tout (donc 2animatrices ^^) La deuxième anim se fait mal au genou, obligé d'appeler les pompiers & la direction La directrice du centre me dit de rentrer seule avec les enfants J'ai refusé et j'ai demandé qu'elle vienne ou qu'une autre anim du centre vienne me rejoindre Elle m'a dit non au début je lui ai dit que je ne bougerais pas tant qu'on ne sera pas deux anim Elle a finalement amené une autre anim mais à contre coeur
Il ne faut pas avoir peur de "gueuler" je préfère avoir la direction à dos que d'avoir un accident d'enfants ou autre sur la conscience
Bonne journée à toi & tiens nous au courant
Il ne faut pas avoir peur de "gueuler" je préfère avoir la direction à dos que d'avoir un accident d'enfants ou autre sur la conscience
Bonne journée à toi & tiens nous au courant
-
lililou
Merci de vos réponses, je "gueule" souvent pour les riques d'insécurité, mais rien n'y fait donc j'essaye d'appuyer en me disant qu'ils bougeront peut être si je leur parle de controle fait par la DDJS.
J'ai des stagiaires souvent avec moi donc on es assez, mais il y a des jours ou je me retrouve seul a encadrer trop d'enfants (mais pour eux comme j'arrive à gérer ils ne font rien ... alors que mois c'est pas ça qui m'inquiet mais le soucis de sécurité)
Merci beaucoup de votre aide
J'ai des stagiaires souvent avec moi donc on es assez, mais il y a des jours ou je me retrouve seul a encadrer trop d'enfants (mais pour eux comme j'arrive à gérer ils ne font rien ... alors que mois c'est pas ça qui m'inquiet mais le soucis de sécurité)
Merci beaucoup de votre aide
-
Lana
Je ne suis plus si je l'ai lu sur le livret qu'on te donne quand tu as le bafa ou sur un forum mais normalement les stagiaires compte pour une demi personne donc elles ont le droit de prendre que la moitié (donc si c 8enfants pour un anim ils ont le droit d'en prendre que 4) Mais cette été ma directrice m'avait mis à la fin avec une bénévole et elle me disait que celle ci compté comme une animatrice ... enfin je n'ai pas voulu retravaillé pour elle et elle ne m'a pas recontacté non plus (Trop grande gueule je suppose ^^)
Tu peux très bien le signaler à la DDJS Tu es en CDI ?? CDD ?? Tu travailles à l'année ?? Pendant les vacances ?? Oui je suis curieuse mais tout dépend de ta situation ^^
Tu peux très bien le signaler à la DDJS Tu es en CDI ?? CDD ?? Tu travailles à l'année ?? Pendant les vacances ?? Oui je suis curieuse mais tout dépend de ta situation ^^
-
lililou
Merci Lana de tes réponses, je travaillle à l'année en CDI, voilà pourquoi j'ose pas trop "gueuler" j'ai pas envie de me mettre mon équipe à dos.
Mais j'en es parler hier avec une collègue qui m'a dit que c'était pas moi qui était en tord.
Enfin voilà je vous remercie milles fois pour vos réponses ^^
A bientot
Mais j'en es parler hier avec une collègue qui m'a dit que c'était pas moi qui était en tord.
Enfin voilà je vous remercie milles fois pour vos réponses ^^
A bientot