Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réglementation médicaments en cas de crise

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hélène

Réglementation médicaments en cas de crise

Message non lu par Hélène » 11 avr. 2011 15:55

Bonjour,

Je suis directrice d'un séjour adapté sur l'été 2011. L'un des vacanciers possède du tercian en cas de crise. Les parents l'ayant fourni accompagné de l'ordonnance, suis-je autorisée à lui administrer ? Qu'elle est la réglementation relative à cette question, à quel textes puis-je me référer ?

Cordialement

Hélène

Djélil

Re: Réglementation médicaments en cas de crise

Message non lu par Djélil » 12 avr. 2011 14:37

Bonjour Hélène,

Oui tu peux lui administrer mais sous certaines conditions:
- Les soins ou traitements doivent être administrés par l'assistant sanitaire, qui doit être une personne titulaire du PSC1.
- Les médicaments apportés par les familles doivent être dans leur boite d'emballage d'origine et accompagnés d'une ordonnance ou prescriptions du médecin
- Il faut tenir à jour un registre dans lequel sont précisés les soins donnés aux mineurs et notamment les traitements médicamenteux.
- Les médicaments doivent être conservés dans un contenant fermé à clé ou inaccessible pour les jeunes.

Si tu as un mail je peux te faire parvenir un doc assez complet sur la reglementation et les recommandations à suivre lors des séjours.

A +

Répondre