Bonjour,
Je suis directrice d'un séjour adapté sur l'été 2011. L'un des vacanciers possède du tercian en cas de crise. Les parents l'ayant fourni accompagné de l'ordonnance, suis-je autorisée à lui administrer ? Qu'elle est la réglementation relative à cette question, à quel textes puis-je me référer ?
Cordialement
Hélène
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réglementation médicaments en cas de crise
-
Djélil
Re: Réglementation médicaments en cas de crise
Bonjour Hélène,
Oui tu peux lui administrer mais sous certaines conditions:
- Les soins ou traitements doivent être administrés par l'assistant sanitaire, qui doit être une personne titulaire du PSC1.
- Les médicaments apportés par les familles doivent être dans leur boite d'emballage d'origine et accompagnés d'une ordonnance ou prescriptions du médecin
- Il faut tenir à jour un registre dans lequel sont précisés les soins donnés aux mineurs et notamment les traitements médicamenteux.
- Les médicaments doivent être conservés dans un contenant fermé à clé ou inaccessible pour les jeunes.
Si tu as un mail je peux te faire parvenir un doc assez complet sur la reglementation et les recommandations à suivre lors des séjours.
A +
Oui tu peux lui administrer mais sous certaines conditions:
- Les soins ou traitements doivent être administrés par l'assistant sanitaire, qui doit être une personne titulaire du PSC1.
- Les médicaments apportés par les familles doivent être dans leur boite d'emballage d'origine et accompagnés d'une ordonnance ou prescriptions du médecin
- Il faut tenir à jour un registre dans lequel sont précisés les soins donnés aux mineurs et notamment les traitements médicamenteux.
- Les médicaments doivent être conservés dans un contenant fermé à clé ou inaccessible pour les jeunes.
Si tu as un mail je peux te faire parvenir un doc assez complet sur la reglementation et les recommandations à suivre lors des séjours.
A +