bonjour à tous!
Aujourd'hui en stage dans un chrs, j'accompagne une femme victime de violence conjugale. L'institution dans laquelle je suis en stage travaille en suivant une approche systémique. Pour ma formation , je n'ai pas le droit de refaire un stage auprès de ce public. J'aimerai découvrir d'autres structures, d'autres approches....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche personnes travaillant auprès de femmes victimes de violence conjugales
-
tellechris
Re: recherche personnes travaillant auprès de femmes victimes de violence conjugales
Alors, tu peux contacter les CIDF (Centre d'informations des droits des femmes) Le CIDF est présent dans tous les départements français. Maintenant, il existe aussi des associations mais j'aurais besoin savoir dans quel département tu te trouves.
Sinon tu as des livres très enrichissants sur le sujet.
Sinon tu as des livres très enrichissants sur le sujet.
-
didi224
Re: recherche personnes travaillant auprès de femmes victimes de violence conjugales
en fait ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir comment se passe les accompagnements on m'a dit que certaines structures travaillaient avec le public plutot avec une approche féministe, d'autre analytique . Nous on utilise le système dans lequel la personne est que ce soit familial... on travaille avec le passé des personnes . Parfois , je trouve que l'on s'approche dangereusement de la thérapie.. Du coup c'est pour çà que j'ai mis un post c'était surtout pour échanger sur les techniques , les outils de travail utilisés pour travailler avec les femmes victimes de violences conjugales.