Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Le BPJEPS Animation sociale: Le contenu.

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bertrand

Le BPJEPS Animation sociale: Le contenu.

Message non lu par Bertrand » 22 sept. 2008 12:41

Bonjour,

Je rentre en formation BPJEPS animation sociale à partir du 6 octobre pour 12 mois en contrat professionnalisation.

Ce sujet ayant déjà été traité mais de manière très "dispersé", j'en crée un nouveau afin de rassembler les infos que chacun peut avoir sur le contenu, le déroulement et la finalité de cette formation dont j'attends beaucoup.

J'ai donc réussi les tests et j'ai trouvé un employeur qui me suit dans mon projet.
Alors pour ceux qui se posent des questions ou mieux, ceux qui ont déjà un pieds dans cette formation, ce poste est ouvert à tout commentaire.

Merci à vous!

lilie

Re: Le BPJEPS Animation sociale: Le contenu.

Message non lu par lilie » 20 oct. 2008 23:18

salut je rentre moi aussi en frmation bpjeps animation sociale et j'aimerai savoir où faire mon stage pratique a tu une idée? merci

Mam

Message non lu par Mam » 22 oct. 2008 21:53

Lilie,

Pourquoi as-tu choisi cet option et pas loisir tout public, ou équitation? Il y a certainement une raison, on arrive pas par hasard en animation sociale.

Tu peux faire ton stage auprès de différent public : les personnes âgées (maison de retraite, foyer, centre hospitalier...), des adultes en difficultés (association de réinsertion par le loisirs, foyer de vie), personnes handicapés (maison d'accueil médicalisé, foyer Adapei, centre de rééducation...), et puis les enfants et Ados ( les centres sociaux et les CCAS). Je crois que le plus dur c'est de choisir avec quel public on se sentira le plus à l'aise et quelquefois il faut oser. On est agréablement surpris car on a beaucoup à échanger.
Bon courage dans tes recherches

polder15

Message non lu par polder15 » 01 déc. 2008 14:52

c'est hallucinant
de l'engagement, voir, croire, agir...
le monde qui me berce
bon courage

angelique

Message non lu par angelique » 01 janv. 2009 23:52

bonjour , je rentre en formation bpjeps animation sociale le 12 janvier,j'ai reussi les tetst et je suis employée ds une assos en contrat de professionnalisation. seulement il y a une semaine la secretaire m'appelle et me dis que le temps que je dois passer en entrprise ( c(est a dire 17 semaines environ )doit etre effectue en stage a l'exterieur !!!???(c'est la periode pris en compte par le centre de formation) je resume :sur 1mois j'ai une semaine en centre de formation ,1 semaine en stage ds une entreprise et le reste chez mon emplyeur! je n'y comprends rien,j'ai appelé l organisme unifaf , le centre de formation,et personne ne m'a encore renseigné!!si quelqu'un peut m'aider a eclairer la situation merci
a savoir mon employeur travailleur ds le domaine du bpjeps animation sociale

LoloLiLu

Message non lu par LoloLiLu » 11 févr. 2009 17:23

bonjour,
Je dois passé les tests de sélection pour le BP JEPS... qui peut me renseigner sur le contenu de ces tests ?????? c'est urgent...micii d'avance

sab

Message non lu par sab » 09 mai 2011 16:58

bonjour,
je cherche à connaitre le contenu exact du bpjeps animation sociale et le contenu du bpjeps animation culturelle.
J'aimerais savoir, s'il ya de grandes differences dans le contenu d'avec le bpjeps loisirs tout public?
Y A T-il des activités sportives comme ds le bp ltp?
Ce diplome mène-t-il vraiment à un vrai metier (beaucoup des personnes ayant fait un bpjeps que j'ai connu au travail se retrouvent animateurs, comme des anim bafa)
merci pour vos réponses!

caro

Message non lu par caro » 10 mai 2011 16:38

bonjour Sab,
tout d'abord tu peux faire une recherche google sur le bpjeps animation sociale et culturelle, tu pourras recueillir une multitudes d'infos la dessus, après tu pourras comparer, seul(e) toi peux le faire ! pour avoir faire des test pour le bp anim culturelle, il n'y avait pas de sport au programme... et en ce qui concerne le métier , grâce a ce diplôme tu accèdes a des poste autre que ceux d'animateur lambda... avec le bp LTP tu peux accéder a un poste de directio et tout un tas de connaissances !! voilou !

sab

Message non lu par sab » 11 mai 2011 13:15

merci caro pour tes infos, j'ai en effet trouvé le contenu détaillé des bp anim sociale et anim culturelle! je penche pour anim culturelle, à priori une session commence en octobre à lille mais toujours pas de réponse des céméa.
en quoi consistaient les tests alors?
Etant demandeur d'emploi, je sais qu'il y a un financement possible mais j'aimerais savoir s'il y a également une bourse résérvé aux etudiants bpjeps?
D'avance, merci encore!

Répondre