Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
idée thème centre de loisirs
-
melanie
centre aéré, theme " un vrai bol d air - Astronomie"
salut, je travaille au mois d aout , et le theme qui sera proposé aux enfants est "un vai bol d air- Astronomie".
Seul probleme, je n ai pas trop d idees!
pourriez vous m aider s il vous plait??
Seul probleme, je n ai pas trop d idees!
pourriez vous m aider s il vous plait??
-
Julie
Idées de thèmes pour les 3/6 ans
Bonjour.
Je suis animatrice dans un centre de loisir depuis maintenant 6 ans avec des petits de 3 à 6 ans. Voici une partie des thèmes avec lesquels nous avons déjà travaillé:
- faites la fête
- la vie en miniature
- le monde marin
- les pirates
- la vie au chateau
- les cowboys et les indiens
- Disney
- la nature
- les ptits aventuriers
- les îles paradisiaque
- les jeux geant
- les saisons
- un monde merveilleux
- les moyens de transport
- les formes et les matières
- les expériences
- le moyen âge
- ...
Si vous voulez des idées d'activités liés à ces thèmes n'hésitez pas.
Je suis animatrice dans un centre de loisir depuis maintenant 6 ans avec des petits de 3 à 6 ans. Voici une partie des thèmes avec lesquels nous avons déjà travaillé:
- faites la fête
- la vie en miniature
- le monde marin
- les pirates
- la vie au chateau
- les cowboys et les indiens
- Disney
- la nature
- les ptits aventuriers
- les îles paradisiaque
- les jeux geant
- les saisons
- un monde merveilleux
- les moyens de transport
- les formes et les matières
- les expériences
- le moyen âge
- ...
Si vous voulez des idées d'activités liés à ces thèmes n'hésitez pas.
-
mel
Re: idée thème centre de loisirs
salut je sui animatrice et mon theme et imaginaire si vous avez des idees merci pour les petit
-
Romane
Re:
Bonjour,
les thèmes sur Disney, la vie en miniature, le cinéma et l'Astronomie ont l'air intéressants à présenter à des maternelles, j'ai quelques idées d'activités mais sans plus.. alors si vous pouviez m'aider à trouver quelques activités, ne serait ce que des pistes pour que je puisse mettre en place un projet, ce serait vraiment sympa
Merci.
les thèmes sur Disney, la vie en miniature, le cinéma et l'Astronomie ont l'air intéressants à présenter à des maternelles, j'ai quelques idées d'activités mais sans plus.. alors si vous pouviez m'aider à trouver quelques activités, ne serait ce que des pistes pour que je puisse mettre en place un projet, ce serait vraiment sympa
Merci.
-
Julie
Re:
Bipbip,
Sur le theme des 5 sens tu peux faire:
- toucher: le fameux Kim toucher (œufs, farine, huile, miel...les enfants adorent), de la peinture à doigts, un parcours pied nu ( les enfants marchent ds plusieurs bacs, eau tiède, eau froide, sable, gros sel...)...
- l'ouie: un jeu sympa, les animaux double, il y a 2 groupes, ds chaque groupe il y a un cheval, un chien, un chat, un mouton..., on bande les yeux des enfants et ils doivent trouver leur binôme, par contre éviter de le faire ds une salle qui résonne.
- l'odorat: il existe un jeu style jeu de société qui contient plein de petites boites de senteurs différentes.
- la vue: un jeu, tu mets des objets sur une table, les enfants regardent puis se cachent les yeux, tu enleves ou déplaces un ou plusieurs objets, et ils doivent deviner ce qui a changé.
Voilà, j'espère que ça poura t'aider un peu.
- le goût: un Kim goût mais avec des fruits ou légumes (radis, carotte, chou, raisin, banane, fraise...). Et pour remplir la journée pourquoi pas faire un repas avec des gouts que les enfants ne connaissent pas ou peu genre épices, radis noir en apéro.
Sur le theme des 5 sens tu peux faire:
- toucher: le fameux Kim toucher (œufs, farine, huile, miel...les enfants adorent), de la peinture à doigts, un parcours pied nu ( les enfants marchent ds plusieurs bacs, eau tiède, eau froide, sable, gros sel...)...
- l'ouie: un jeu sympa, les animaux double, il y a 2 groupes, ds chaque groupe il y a un cheval, un chien, un chat, un mouton..., on bande les yeux des enfants et ils doivent trouver leur binôme, par contre éviter de le faire ds une salle qui résonne.
- l'odorat: il existe un jeu style jeu de société qui contient plein de petites boites de senteurs différentes.
- la vue: un jeu, tu mets des objets sur une table, les enfants regardent puis se cachent les yeux, tu enleves ou déplaces un ou plusieurs objets, et ils doivent deviner ce qui a changé.
Voilà, j'espère que ça poura t'aider un peu.
- le goût: un Kim goût mais avec des fruits ou légumes (radis, carotte, chou, raisin, banane, fraise...). Et pour remplir la journée pourquoi pas faire un repas avec des gouts que les enfants ne connaissent pas ou peu genre épices, radis noir en apéro.