Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
IFTS Echirolles
-
nath
Re: IFTS Echirolles
bonjour siana,
je te félicite tout d'abord, d'être accepter à l'ifts..
j'étais quant à moi à cette réunion, alors par quoi commencer :
ils nous ont donné plusieurs feuilles : formalités d'inscription
-les certificats de vaccinations (polio, diphtérie, tétanos, bcg..) un extrait de casier judiciaire, et une photo d'identité.
le tout à fournir avant le 25 aout.
- une fiche de liason (ils te la donneront à la rentrée, c'est pour nos stages)
-une fiche avec nos dates de stages : le stage 1: sera du 13/10 au 6/3/2009
le stage 2 : du3/4 2009 au 10 /7 /2010
le stage 3 : du 12/902010 au 30/01/2011
- des feuilles sur les bourses : à partir du 1 er septembre www.rhonealpes.fr
voimà pour les fiches
comme infos, il faut dès maintenant chercher un stage (s1) le plus tôt possible, tu as un site qui est bien : CREAI 38 tu auras tous les renseignements.
autrement je te laisse certains adresses e.mail :r.lavaysse@ifts-asso.com ou l.morh@ifts-asso.com
ce sont des profs qui peuvent nous renseigner sur ce que l'on veut...
-durant tous nos stages, nous devons obligatoirement utiliser ces 4 critères : âges des usagers, type de difficulté, type de dispositif, obligation d'internat. c'est pour éviter que l'on se focalise sur une seule population ou qu'un type d'institut..
voilà en gros ce qu'ils ont dits, si tu veux des précisions sur quelques choses n'hésites pas...
d'ici là bonne journée nath
je te félicite tout d'abord, d'être accepter à l'ifts..
j'étais quant à moi à cette réunion, alors par quoi commencer :
ils nous ont donné plusieurs feuilles : formalités d'inscription
-les certificats de vaccinations (polio, diphtérie, tétanos, bcg..) un extrait de casier judiciaire, et une photo d'identité.
le tout à fournir avant le 25 aout.
- une fiche de liason (ils te la donneront à la rentrée, c'est pour nos stages)
-une fiche avec nos dates de stages : le stage 1: sera du 13/10 au 6/3/2009
le stage 2 : du3/4 2009 au 10 /7 /2010
le stage 3 : du 12/902010 au 30/01/2011
- des feuilles sur les bourses : à partir du 1 er septembre www.rhonealpes.fr
voimà pour les fiches
comme infos, il faut dès maintenant chercher un stage (s1) le plus tôt possible, tu as un site qui est bien : CREAI 38 tu auras tous les renseignements.
autrement je te laisse certains adresses e.mail :r.lavaysse@ifts-asso.com ou l.morh@ifts-asso.com
ce sont des profs qui peuvent nous renseigner sur ce que l'on veut...
-durant tous nos stages, nous devons obligatoirement utiliser ces 4 critères : âges des usagers, type de difficulté, type de dispositif, obligation d'internat. c'est pour éviter que l'on se focalise sur une seule population ou qu'un type d'institut..
voilà en gros ce qu'ils ont dits, si tu veux des précisions sur quelques choses n'hésites pas...
d'ici là bonne journée nath
-
nath
re bonjour
je suis en ES, en effet tu n'as pas précisé dans quelle filière tu avais été reçue....
je suis en ES, en effet tu n'as pas précisé dans quelle filière tu avais été reçue....
-
sanae
Pour les ASS c'est le 15 septembre à 9h30,voila bn ba on se voit à la rentrée salut
-
siana26
Oui désolé je suis prise pour la filiere ass. Et donc tant mieux j'ai rien raté bon alors on se voi le 15 septembre
-
sandrine
bonjours a tous si vous etes dispo pour le mois d'aout je vous laisse mon adresse mail parce que 40 euro pour une offre d'emploi fo pas déconé merci juguete@hotmail.fr
-
mariooon
bonjour j'ai été appelée hier par l'ifts je suis prise pour la formation d'éduc spé :bounce: alors que j'étais 24ème sur liste complémentaire et donc je me désiste pour la formation de moniteur éduc voilou bonne journée a tous et au 15septembre 
-
nath
bonjour Marion,
bienvenue dans la promo.
j'ai mis plus haut les différentes choses qui ont été dites à la réunion de pré-rentrée que nous avons eu le 30 juin.
au 15/09 donc...
bienvenue dans la promo.
j'ai mis plus haut les différentes choses qui ont été dites à la réunion de pré-rentrée que nous avons eu le 30 juin.
au 15/09 donc...
-
cindy
salut!
j'ai été aussi appelé vendredi par l'IFTS et j'étais 23eme sur liste complémentaire. je suis donc a la recherche d'un logement sur grenoble ou échirolles, si vous avez des pistes?? merci et au 15 septembre.
j'ai été aussi appelé vendredi par l'IFTS et j'étais 23eme sur liste complémentaire. je suis donc a la recherche d'un logement sur grenoble ou échirolles, si vous avez des pistes?? merci et au 15 septembre.
-
Mariooon
Merci Nath pour les infos, je vais commencer a chercher alors ... Sinon est ce qu'il y a des livres intéressants que l'on peut lire cet été pour mieux entamer la formation?merci
-
nath
ça c'est une bonne idée, je vais même écrire un poste, à ceux et celles qui ont déjà fait la formation.
en ce moment je lis pas mal de livres sur les autistes (je travaille avec eux) mais il est vrai que j'aimerais avoir d'autres titres de livres à bouquiner cet été...
à plus nat
en ce moment je lis pas mal de livres sur les autistes (je travaille avec eux) mais il est vrai que j'aimerais avoir d'autres titres de livres à bouquiner cet été...
à plus nat