Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Entrée en DUT carrieres sociales option animation socio culturelle alternance..

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coralie

Entrée en DUT carrieres sociales option animation socio culturelle alternance..

Message non lu par Coralie » 12 juin 2011 17:59

Bonjour à tous,

à ma grande joie, j'ai été admise à l'IUT de senart dans le 77 pour un DUT carrieres sociales option animation socio culturelle, en alternance.

J'aimerais des temoignages de personnes ayant fait ou voulant faire ce DUT.

J'aimerais aussi savoir si vous aviez des idées concernant les entreprises à démarcher pour effectuer cette formation en alternance (MJC? mission locale ? centres pour handicapés? Foyers de jeunes ? Maisons de retraite ?)

J'ai ces quelques idées mais je ne sais pas si elles sont les bonnes, j'ai peur de me tromper de chemin en contactant ces structures, et les rares sujets que je trouve sur le net sont imprécis.

Je suis tentée par l'animation de jeunes enfant/ados en difficulté. L'insertion professionnelle me tente aussi... Le travail avec les handicapés aussi...

Pourriez vous m'aidre à m'orienter concernant les structures à contacter ? Des methodes pour leur faire très bon impression ?

Ce projet me tient vraiment à coeur, cela fait plus de 2ans que je ne suis plus en cours et cela me manque terriblement et sans cette entreprise je ne pourrai entrer à l'IUT ... Sachant que c'est très selectif j'en serait fort déçue.

Merci pour vos réponses =) Coralie

Répondre