Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche idée d'activitée

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pamela

cherche idée d'activitée

Message non lu par pamela » 30 mai 2011 09:39

bonjour a tous voila cette été je travaille en centre de loisir sans hebergement et le théme ne m'inspire pas baucoup pouvée vous m'aider

théme ;conte et legende d'ici d'ailleurs

20à25 enfants par groupe

lilou

Re: cherche idée d'activitée

Message non lu par lilou » 30 mai 2011 16:09

salut,
vous pouvez faire un zap conte. 4 équipes, un arbitres, 3 anim qui lisent.
les animateurs sont dans un coin, sous une table... Ils auront crées un univers en rapport avec le conte. la première équipe lance le dé. Si elle tombe sur un ou 4 elle va avec tel anim, sur 2 ou 5 avec un autre...
l'anim commence à lire l'histoire. dès qu'une autre équipe fait son chiffre, il arrete l'histoire pour la recommencer avec la nouvelle équipe.
le but est d'entendre l'histoire en entier.

mourgues

Message non lu par mourgues » 01 juin 2011 15:29

bonjour ,
je recherche des idéé d'activiter sur le theme faune et flore pour des enfant de 3 a 6ans et des sortir qui on raport avec le theme .
merci d'avance

pamela

Message non lu par pamela » 17 juin 2011 08:37

:) mercie cette idée me plait beaucoup de plus je pense que en la realisent dehor dans un grand champ sa devrais etre super

Répondre