bonjour a tous
malheureusement j'ai raté le concours d'educ... je compte me représenter l'année prochaine, mai en attendant j'aimerais postuler en tan que candidate eleve educ: je ne sais pas ou m'orienté!
J'habite dans le 94 si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce ce serait pas de refus
merci a tous je vous embrasse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
candidat eleve educ
-
Clélia
Re: candidat eleve educ
Salut Farah,
Il faudrait que tu précises ta question car je ne sais comment y répondre !
Un contrat de candidat élève s'appelle aussi un "préstage".
Tu peux envoyer des candidatures dans les structures et institutions qui t'intéresse.
Je ne connais pas ta région mais tu dois pouvoir trouver sur internet une liste des organismes sociaux.
voila, en attendant ton peut etre prochain message !
A bientot
Il faudrait que tu précises ta question car je ne sais comment y répondre !
Un contrat de candidat élève s'appelle aussi un "préstage".
Tu peux envoyer des candidatures dans les structures et institutions qui t'intéresse.
Je ne connais pas ta région mais tu dois pouvoir trouver sur internet une liste des organismes sociaux.
voila, en attendant ton peut etre prochain message !
A bientot
-
farah
coucou clélia merci pour ta réponse.
je me pose plusieurs questions:
dans quels organismes proposer ma candidature?
Quelle structure est la plus appropriée pour faire un "apprentissage"?
Les structures recherchent-elles des candidats eleves educ?
je me pose plusieurs questions:
dans quels organismes proposer ma candidature?
Quelle structure est la plus appropriée pour faire un "apprentissage"?
Les structures recherchent-elles des candidats eleves educ?
-
manon
Bonjour Farah,
Tape FINESS dans ta barre de recherche internet, tu trouveras la liste des structures de ton département ou ta région.
J'étais moi même candidate élève éducatrice, je faisais des remplacements dans un CHRS, j'ai travaillé pendant 2 ans et demi là-bas à raison de 50h (pour les mois les plus creux) à un équivalent temps plein par mois. Je te conseille de postuler dans les structures qui disposent d'un internat, il y a souvent des besoins.
Bon courage
Tape FINESS dans ta barre de recherche internet, tu trouveras la liste des structures de ton département ou ta région.
J'étais moi même candidate élève éducatrice, je faisais des remplacements dans un CHRS, j'ai travaillé pendant 2 ans et demi là-bas à raison de 50h (pour les mois les plus creux) à un équivalent temps plein par mois. Je te conseille de postuler dans les structures qui disposent d'un internat, il y a souvent des besoins.
Bon courage
-
Auré
Farah,
Essaie peut être de consulter le site de l'anpe, il arrive parfois que des structures y déposent des demande de candidats élèves éducs
Essaie peut être de consulter le site de l'anpe, il arrive parfois que des structures y déposent des demande de candidats élèves éducs
-
Clélia
Farah,
Attention de ne pas confondre préstage et apprentissage qui sont 2 contrats différents.
Un apprentissage te permet d'entrer en formation et c'est la structure qui te fait le contrat qui te rémunère. Ces contrats sont en général très dur à trouver.
En revanche, beaucoup d'institution accueille des préstagiaire.
Tu peux proposer ta candidature partout où il y a des éducateurs mais en général, le milieu ouvert ne prend pas de préstagiaire. Tu as donc plus de chance en internat.
Attention de ne pas confondre préstage et apprentissage qui sont 2 contrats différents.
Un apprentissage te permet d'entrer en formation et c'est la structure qui te fait le contrat qui te rémunère. Ces contrats sont en général très dur à trouver.
En revanche, beaucoup d'institution accueille des préstagiaire.
Tu peux proposer ta candidature partout où il y a des éducateurs mais en général, le milieu ouvert ne prend pas de préstagiaire. Tu as donc plus de chance en internat.
-
farah
merci pour vos reponses.
dans quelles structures pensez vous, je peux tirer un maximum de connaissances?
jaimerais travailler avec les personnes handicapées ou bien les enfants...
merci beaucoup
dans quelles structures pensez vous, je peux tirer un maximum de connaissances?
jaimerais travailler avec les personnes handicapées ou bien les enfants...
merci beaucoup