Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchés après le concours d'animateur territorial

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LUGIER Orlande

Re: oral en externe

Message non lu par LUGIER Orlande » 06 mai 2011 16:31

Bonjour,
dans les prochains jours je passserai le concours d'animateur territorial en externe. j'aimerai s.v.p que vous me conseillez sur la préparation de l'oral, comment m'enrienter sur le parcours professionnel et les motivations dans ce cadre d'emploi. je vous remercie d'avance pour vos conseils.
a bientôt

eve

Re:

Message non lu par eve » 21 mai 2011 17:38

Bonjour
Je fini ma formation de conseillère en économie sociale et familiale.
Je compte m'inscrire au concours externe d'animateur territorial.
Est ce que je peux m'inscrire sans demander une équivalence de diplôme ou il est préférable de faire valoir mes trois enfants et je n'ai pas trop envie de le passer en interne à cause des deux écrits.
Par ailleurs dans quels types de structure peut-on postuler?
Je ne connais pas vraiment ce métier est ce que vous pourriez m'en parler pour ceux qui exercent le métier.

jo

Re:

Message non lu par jo » 24 mai 2011 00:06

pourquoi le concours d'animateur?
pour éviter les écrits? Les écrits sont plus facile que l'oral, les notes (interne et 3em concours) sont plus basses pour atteindre le second tour.
Avec ton diplome, rédacteur c'est pas mal. bon enfin, pour passer en externe animateur il faut avoir le bpjeps.
bon accroche-toi, si tu veux un coup de main pour l'écrit( ce n'est pas insurmontable!)tu m'contact
Salut

eve

Re:

Message non lu par eve » 24 mai 2011 12:24

Bonjour
Oui c'est surtout pour eviter les ecrits car je ne suis pas du tout brillante pour les écrits.Et je ne sais même pas comment j'ai fais pour atteindre ce niveau d'étude.
Rédacteur?je me suis inscrite mais un écrit à l'admissibilité que je ne pourrai assumer.j'ai 42 ans et le cerveau vraiment fatiguée pour apprendre.C'est pourquoi je veux tanter animateur en externe.
Peut-on communiquer par mail
evessonne@free.fr

anim

Re:

Message non lu par anim » 18 juil. 2011 17:26

Attention c fait... changement des textes avec une épreuve écrite: Epreuve d'admissibilité
Réponse à un ensemble de questions, dont le nombre est compris entre trois et cinq, à partir des éléments d'un dossier portant sur l'animation sociale, socio-éducative ou culturelle dans les collectivités territoriales, permettant d'apprécier les capacités du candidat à analyser et à présenter des informations de manière organisée.
L'oral sera pour l'admission...
Entretien ayant pour point de départ un exposé du candidat sur sa formation et son projet professionnel permettant au jury d'apprécier sa capacité à s'intégrer dans l'environnement professionnel au sein duquel il est appelé à travailler, sa motivation et son aptitude à exercer les missions dévolues aux membres du cadre d'emplois...Bonne chance.

yasmine

Re: anim

Message non lu par yasmine » 13 août 2011 23:33

je passe le concours en externe le 22 septembre 2011...y a t il quelqu'un parmi vous qui a des infos sur ce concours .merci d'avance

eve

Re:

Message non lu par eve » 14 août 2011 11:15

Bonjour yasmine
as tu deja reçu ta convocation?
Je loe passe aussi en exdterne mais je n'ai rien reçu

yasmine

Re:

Message non lu par yasmine » 14 août 2011 14:15

bonjour eve,
Je n'ai pas reçu la convocation !!!de plus je ne suis meme pas sure de la date !!!!!! je passe le concours avec la petite couronne à Pantin...enfin je crois :hein?: :hein?: avez-vous des infos ...merci d'avance

eve

Re:

Message non lu par eve » 14 août 2011 17:37

Je n'ai aucune infos,je le passe dans la petite couronne aussi en externe.

eve

Re:

Message non lu par eve » 19 août 2011 17:37

Bonjour
Je viens de recevoir ma convocation pour l'oral du concours externe d'animateur.
Je suis de formation Conseillère esf .
Pouvez vous m'aider à préparer l'oral ,avez vous une idée des questions qui pourraient m'être posées?
Je pense que mon domaine d'étude est plus en relation avec des animations socioculturelle .Faire de l'insertion sociale par le logement santé ,budget etc
Comment mettre ma formation en relation avec le métier d'animateur?

Merci à jo de me recontacter .

Répondre