Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

accueil de jour pour personnes agées vivant chez elles

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
safarova

accueil de jour pour personnes agées vivant chez elles

Message non lu par safarova » 21 mai 2008 21:58

Je suis en formation à l'université. Le thème de mémoire que je choisis, c'est création d'un accueil de jour pour personnes agées vivant ches elles.
Si vous avez des pratiques sur ce thème,je vous en suis reconnaissante.merci

BAIRAT

Re: accueil de jour pour personnes agées vivant chez elles

Message non lu par BAIRAT » 02 sept. 2008 16:29

Bonjour,
Je suis intéressé pour monter un projet d'accueil de jour pour P.A.
Je suis en tout début de mes recherches si tu as des tuyaux pour m'aiguiller, cç serait sympa.
Je te souhaite bon courage de ton coté.
Salut.

safarova

Message non lu par safarova » 08 sept. 2008 22:42

je suis comme vous. Je lis et je fais des recherches. les gens ne connaissent et n'aiment pas les personnes âgées. Je rencontre beaucoup de difficultés, mais je pense qu'il faut changer la mantalité des gens.Pour l'istant, je suis au debut de cette idée.J'écoute beaucoup et je rencontre des personnes âgées avec les quelles je vais construire le projet. Elles aident beaucoup.Je vous souhaite du courage.

gabur

Message non lu par gabur » 03 oct. 2008 21:06

AMP sur un poste d'animation auprès de personnes âgées "désorientées", je désire créer un accueil de jour...je ne sais quelles démarches faire et où orienter mes recherches... je souhaite construire ce projet...si vous avez avancé dans le votre,merci de m'en faire part...en vous souhaitant une bonne concrétisation!!!

Corine

Message non lu par Corine » 20 août 2009 19:17

Bonjour, je viens de lire votre message, à ce jour je me questionne également sur le fait d'ouvrir un accueil de jour pour personnes âgées mais je ne connais pas les démarches à effectuer.
Je suis prenneuse si vous avez des informations sur ce sujet.
Merci par avance

philippe lebert

Message non lu par philippe lebert » 31 août 2009 12:51

Bonjour a vous tous dans le cadre de mon caferuis je cherche également à étudier la création d'un accueil de jour voila mon mail afin d'échanger des infos ph.lebert1@free.fr

virginie

Message non lu par virginie » 02 mars 2010 11:42

bonjour,

Avez vous réalisé votre mémoire d'étude ?
Je suis chargée de projet à la MSA et nous souhaitons développer un accueil de jour à domicile ce qui semblais être votre objet d'étude. Pourrions nous échanger ?
Merci

mon mail : serra.virginie@alpesdunord.msa.fr

humen

Message non lu par humen » 07 oct. 2010 16:27

Je cherche moi aussi des renseignements pour ouvrir un centre de jour pour personnes âgées non dépendantes et valides. Si quelqu'un sait s'il faut des diplômes pour ouvrir un centre chez soi merci de me faire partager vos recherches

beltran

Message non lu par beltran » 25 août 2011 12:37

bonjour,

je viens de lire vos discussions, où en etes vous de votre projet ? l'avez vous réalisé ?

cdt

VB

xandri

Message non lu par xandri » 07 sept. 2011 08:24

Bonjour,
J'aime beaucoup les enfants et les personnes âgées (les gens fragiles en général) et je souhaite ouvrir un centre d'accueil de jour pour personnes âgées en Martinique ou à la Réunion. Je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous partager avec moi les informations que vous avez eues.
Merci.
Ghislaine

Répondre