Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEJEPS "Animation sociale"

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Claude

DEJEPS "Animation sociale"

Message non lu par Claude » 26 mars 2008 14:49

Le DE JEPS mention "Animation sociale" est paru. C'est un arrêté du 14 février (JO du 1er mars).
Ci-joint le lien vers le texte de l'arrêté.

Bonne lecture.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=

nina

Re: DEJEPS "Animation sociale"

Message non lu par nina » 26 mars 2008 20:59

Bonjour Claude :)
Sais tu si il y a d'autres mentions?
Si oui, peux tu me dire lesquelles?

claude

Message non lu par claude » 27 mars 2008 08:33

Oui, il y a également une mention "développement de projets, territoires et réseaux". Renseignements auprès de ta DRJS.

hadrien

Message non lu par hadrien » 14 mai 2008 21:26

bonjour, je m'apprete a passer le dejeps en validation des acquis, j'aimerai savoir si d'autre personnes ont été dans mon cas, pour avoir des conseils eventuellement, merci d'avance

Rom

Message non lu par Rom » 18 oct. 2009 13:27

Bonjour hadrien j' aurai souhaité quelques informations concernant le dejeps et surtout le financement ainsi que l'éxamen d'entrée. Comment cela s'est-il passé pour toi et as tu rencontré des difficultés? Si oui lesquelles, je te remercie pour tes réponses.

jaclivani

Message non lu par jaclivani » 18 oct. 2009 18:20

Salut,
Je suis actuellement en formation DEJEPS "développement de projet, territoires et réseaux"
Les test de sélections : 1 écrit ( dissert) et 1 orale( parcours et motivations)
Les financements dépendent de ta situation personnelle : salarié, demandeur d'emploi
Pour les demandeurs d'emplois : il faut faire une demande de financement auprès du conseil régional, du conseil général , parfois les DRDJS accorde des aides. Par contre pour ton salaire pendant la formation c'est une autre démarche , il faut demander une prise en charge au pole emploi.
Le financement c'est un vrai parcours du combattant, il ne faut pas s'arrêter au premier refus, les portes il faut les forcer, si on te dit que "c'est impossible" insiste, adresse toi à un autre interlocuteur parce que c'est sûrement possible. Franchement il faut être très motivé mais de toute manière en formation DEJEPS tu dois être autonome et entreprenant.
En tout cas je trouve la formation complète et très riche.
Bon courage à toi

Rom

Message non lu par Rom » 20 oct. 2009 13:17

Merci beaucoup pour ces réponses, j' ai déja proposé cette année un projet au conseil régionnal en CIF cdd et pour ce qui étaient des conditions j'en parle pas(trop long), il a été refusé et on ne peu en présenter qu' un par an donc je vais essayer d' aller...pleurer au conseil régionnal

Helene

Message non lu par Helene » 07 janv. 2011 13:16

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe des formations DEJEPS à distance.
J'ai cherché des renseignements sur internet mais je n'arrive pas à voir à quel niveau se situe cette formation: est-elle équivalente à une licence? A la fin de l'année (si tout va bien), je serai titulaire d'un DUT carrières sociales option ASSC, et je me demande si un DEJEPS pourrait vraiment m'apporter plus ou non...

jaclivani

Re: DEJEPS

Message non lu par jaclivani » 07 janv. 2011 20:39

Je ne crois pas qu'il existe de DEJEPS à distance car le principe du diplôme c'est l'alternance.
Tu es une semaine en stage et une semaine en cours. L'apprentissage se fait beaucoup par l'échange des stagiaires, ainsi que les rencontres avec des intervenants donc je ne vois pas comment ça peut marcher à distance.
Sinon le DEJEPS équivaut à un BAC +2, le niveau n'est pas très élevé mais tout dépend de ce que tu veux faire concrètement.
Moi j'ai une licence mais j'ai voulu passer le dejeps pour changer d'orientation. C'était aussi l'occasion de choisir un lieu de stage pendant un an dans lequel j'allais acquérir une expérience de développement de projet de manière concrète.
En tout cas pour moi ça a été tout bénèf, j'ai eu le DEJEPS et j'ai pu changer d'orientation et bosser dans le sectuer qui m'intéressais à savoir le socioculturel. J'ai décrocher un CDI grâce au DEJEPS et pas grâce à ma licence.

Bon courage pour la suite

anne laure

Message non lu par anne laure » 05 sept. 2011 22:28

bonjour, je suis interessée pour faire une formation dejeps, puis je trouver une formation pour le debut janvier ? je suis entrain de terminer un service volontaire europeen dun an en macedoine je rentre en france le 28 septembre.

merci

Ani :)

Répondre