Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BAFD ... BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cél

BAFD ... BPJEPS

Message non lu par Cél » 11 sept. 2011 21:37

Bonjour,
je possède le BAFA depuis plus de 5 ans, et j'envisage passer le BAFD.
Actuelement je suis AVS co en collège pour la deuxième année et avant j'ai été un an assistante d'éducation.
Puis je avoir des aides pour mon BAFD ?
Et est il possible de passer un BPJEPS en bossant à coté?
Je me pose également la question de la VAE puis je y prétendre?
Merci de vos réponses

houssais

Re: BAFD ... BPJEPS

Message non lu par houssais » 16 sept. 2011 11:52

bonjour,
Tu as des aides pour passer ton bafd auprès de la caf, mais tu peux également te le faire financer avec un organisme. Moi par exemple, jai passé mon bafd avec une association partenaire a l'UFCV du coup je devais diriger 3 séjours pour avoir en contre partie la formation de rémunéré (de plus j'étais payé pendant es séjours en tant que directrice).
Concernant le fait de travailler à coté en passant ton bpjeps, tu peux également mais tout dépend de ton projet de financement (il en existe plusieurs) le mieux est de trouver un employeur qui te prend en charge le cout de ta formation (tu es formé et en plus tu es payé) moi je n'ai pas encore trouver dans mon cas mais cela existe ;)
Concernant la VAE tu dois justifier de 2400heures d'activités sur une période de 36 mois cumulés (au minimum) mais tu dois avoir une bonne expérience sur le terrain pour avoir du contenu dans tes écrits et passer les UC.
Voilà j'espère t'avoir aiguillée un peu. et te souhaite bon courage
:bye:

Répondre