Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faire un DUT animation socioculturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gaëlle

Faire un DUT animation socioculturelle

Message non lu par Gaëlle » 27 nov. 2011 20:11

Bonjour,

J'aimerais reprendre mes études en préparant un DUT option animation. mais je ne sais du tout pas quels sont les test d'entrée au IUT si il y en as. Par ou commencer les révision même si ce n'est qu'en Janvier les inscription j'aurai aimer me préparer au mieux pour avoir une chance d'être reçu a UN IUT; Si vous connaissez les genre de test il y aura faites le moi savoir svp. sa m'aidera pour les révision.
Gaëlle

mumu

Re: Faire un DUT animation socioculturelle

Message non lu par mumu » 27 nov. 2011 20:44

bonsoir,

je suis actuellement en 1 ere année de dut assc , donc je t' explique, la première sélection se fait par dossier (ou il faut faire une lettre de motivation, expérience d'une situation vécu )
si t'es sélectionné tu passe un écrit
si je me souviens bien pour le mien c'était un texte + question sur le texte avec explication de phrase.
Le texte disait , dans une ville en Amérique la mairie souhaitais créer des quartier pour les riches .

Ensuite c'est un oral, je suis tombé avec un prof très sympathique; qui m'a demandais mes motivations + vision du métier + différence avec educ !

voila si ta d'autres questions ya pas de soucis

Gaëlle

Re: Faire un DUT animation socioculturelle

Message non lu par Gaëlle » 01 déc. 2011 16:26

ben je te remercie et j'ai au moins une idée sur quoi réviser
bonne chance pour l

Répondre