Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Carrières sociales en alternance

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

DUT Carrières sociales en alternance

Message non lu par mélanie » 22 janv. 2012 19:46

Bonjour,

Je souhaite candidater pour le DUT Carrières sociales, option animation socio culturelle, en alternance. J'aimerais d'abord rentrer en contact avec des personnes ayant suivi ce parcours ou l'ayant tenté afin de bien cerner la réalité de ces études: comment gérer études et travail,les contrats de professionnalisation, ou d'alternance, la recherche d'employeurs...
Merci de votre aide

auteur

Re: DUT Carrières sociales en alternance

Message non lu par auteur » 24 janv. 2012 12:47

Salut,

Pourquoi ne pas plutôt envisager un BPJEPS ou DEJEPS, ça me semble plus approprié que le DUT pour l'alternance ?
Je ne connais personne qui l'a fait en alternance, mais pour l'avoir fait un cycle initial, je pense que tu risque de louper pas mal de chose. Peu être que je me trompe, mais 35h/semaine ça ne peut pas se rattraper en alternance.

vitaresse

Message non lu par vitaresse » 01 févr. 2012 17:57

Bonjour,
J'ai passé le dut carrières sociales en alternance à Tours il y a 4 ou 5 ans. C'est donc tout à fait possible ! Cependant pour être pris, il faut que tu ais déjà de l'expérience dans l'animation.

marie

Message non lu par marie » 01 févr. 2012 18:02

Si !Si ! C'est possible. Je l'ai fait eu il y a 5 ans à Tours.

Répondre