Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Projet d'animation centre de loisirs??

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Projet d'animation centre de loisirs??

Message non lu par Aurélie » 23 mars 2010 11:15

Bonjour à tous!
J'ai fait une demande pour être animatrice dans un centre de loisirs cet été, et je suis ainsi convoqué à une réunion. Jusque là, tout va bien.
Mais on me demande de me munir d'un projet d'animation!
Et là, je suis totalement perdue... Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais proposer comme projet! & comment faut-il le présenter??
Si vous pouvez m'aider sa serait gentil car je suis un peu dans la galère!

Merci d'avance!

Nathalie

Re: Projet d'animation centre de loisirs??

Message non lu par Nathalie » 24 mars 2010 21:13

Constat besoins et attentes structure, public, territoire

Objectifs éducatifs
Buts
Objectifs pédagogiques
Objectifs opérationnels
Objectifs comportementaux
Le public
Les moyens
- financiers
- humains
- matériels
Déroulement
Dispositif pédagogique
Dispositif d'évaluation
Contraintes
EFFICACITE EFFICIENCE SENS

Voila un plan proposé, bon courage

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 25 mars 2010 20:48

Merci de ta réponse ...
Mais j'ai aucune imagination, je suis dans la galère, je ne sais quoi faire =S

Jue

projet d'animation

Message non lu par Jue » 28 mars 2010 15:45

Bonjour.J'aurais besoin d'un petit coup de pouce car je dois un Projet d'Animation sur le thème: "le monde de l'eau" pour des 6/8 ans en sachant qu'il y a 23 enfants et 2 animateurs et que c'est un séjour à la mer.Le projet doit tenir la durée du séjour.merci de votre aide

edu

Message non lu par edu » 03 févr. 2011 11:24

je dois effectuer un projet avec les femmes non francophone(ne parle pas francais) j aurai besoin d'un cou de main..

marie

Message non lu par marie » 29 févr. 2012 20:56

bjr a tous ,je me presnte marie ,je viens de commence l'animation et ma directrice me demande,un projet d'animation ,et un projet sur un theme ,si vous pouvez m'aider,je suis vraiment perdue,et j' ai la petite section,les enfantes de 3 ans merci de votre comprehension,

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 01 mars 2012 14:03

Bonjour,
Il faut faire un diagnostic, sur le territoire en lien avec les besoins de ton public, tout dépend de cela. Tu repères les besoins, donc, en fonction également de ton centre, milieu, ville, rural, et tu penses à un projet d'animation en lien avec tout cela et l'âge de ton public évidemment. Pour les petits cela peut être par exemple un projet de jardinage basique, voir germer une plante, semer, arroser, protéger, ... si par exemple les gamins sont plutot issus de la ville, et n'oublie pas la construction
Objectifs éducatifs
Buts
Objectifs pédagogiques
Objectifs opérationnels
Objectifs comportementaux
Le public
Les moyens
- financiers
- humains
- matériels
Déroulement
Dispositif pédagogique