Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche séjour avec personnes handicapées

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louise

Re: cherche séjour avec personnes handicapées

Message non lu par louise » 15 mars 2012 18:55

chpouic : j'ai une petite question par rapport aux éclaireurs de france, je vois qu'il y a plusieurs structures (Caen, Orléans) il faut aller dans leurs locaux pour l'entretien ou pas forcément( je suis à Paris )? et est ce qu'il a une formation avant le séjour, dans ces villes ?

chpouic

Message non lu par chpouic » 16 mars 2012 12:52

Pour ma part les entretiens se sont faits par téléphone. On avait fait le week-end de préparation dans leurs locaux mais les frais de transports m'avaient été remboursés.

cindy

Message non lu par cindy » 18 mars 2012 13:03

Louise,
c'est tout handicap mélangé, en faite tu t'occupe d'eux tout au long de la journée. animation, aide au besoin de la vie quotidienne, courrier aux familles, repas,...

moi par exemple l'année dernière je m'occupait de jeune prader willy on était plusieurs animateur et on s'occupais d'eux du réveil au coucher

il ne faut pas de diplôme spécifique mais si tu en as c bien sa sera un atout pour toi.

va voir sur ce site :
http://www.epal.asso.fr/

mil42

Message non lu par mil42 » 09 juin 2012 22:00

bonjour chpouic

pourriez vous svp m'envoyer vos 2 projets péda svp ?^merci

Répondre