Bonjour
j'aimerais savoir s'il y a une difference entre un animateur ayant passé par la voie du DUT carriere social, et celui qui n'a pas fait la fac (BAFA BPJEPS BAPAAT...)? Il y a t-il une difference dans l'embauche?
merci
JOHANNE
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Animateur: Filière fac (DUT) ou filière pro (BPJEPS,) quelles difference?
-
Emilie
Re: Animateur: Filière fac (DUT) ou filière pro (BPJEPS,) quelles difference?
Le DUT correspond a un bac+2, tandis que le BPJEPS est niveau bac, mais bizarrement dans les offres d'emploi il demande plus souvent le BPJEPS que le DUT. Il doit etre plus complet et il se passe en alternance qui n'est pas la cas du DUT. C'est pour cela que je me dirige plus vers le BPJEPS mais le coût n'est pas le même aussi, tu n'aurai pas le statut étudiant .
-
auteur
En effet, outre le cout et le statut étudiant, les filières jeunesse et sport sont mieux reconnues. Pourtant le dut = le DEJEPS.
Selon les IUT, les enseignements peuvent varier, la taille des promos et les temps de stage sur le terrain. Le DUT est plus généraliste alors que le BPJEPS t'oriente (social, culturel, sports, loisir...). Il est difficile de trancher entre les deux, le mieux est de cibler les différent IUT et les opporunités que tu peux trouver dans un BP (employeur, option, financements). J'espère avoir pu répondre en partie à t'es question.
Selon les IUT, les enseignements peuvent varier, la taille des promos et les temps de stage sur le terrain. Le DUT est plus généraliste alors que le BPJEPS t'oriente (social, culturel, sports, loisir...). Il est difficile de trancher entre les deux, le mieux est de cibler les différent IUT et les opporunités que tu peux trouver dans un BP (employeur, option, financements). J'espère avoir pu répondre en partie à t'es question.
-
vitaresse
Je ne suis pas d'accord ! Le dut carrières sociales est tout autant reconnu.