Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
max
Re:
J'ai reçu votre mail..
Je connais les livres d'Olivier Thierry depuis au moins 20 ans. Il a pratiquement tout inventé.
Là il a de nouveaux concepts et il est contre l'équation PAS DE BUDGET = PAS D'ANIMATION...
Pour les fetes de fin d'année et pour la saison Hiver il a sorti 3 packs 45 planches supports, plus de 210 jeux modifiables. Il donne des pistes pour créer les votres.
Le prix est plus qu'abordable et surtout c'est satisfait ou remboursé.
Tout est numérique et téléchargeable. Si vous n'avez pas l'habitude il vous explique clairement. Mais pour nous c'est un gagne temps...
Voilà si vous voulez l'adresse envoyez moi un mail je vous la donne.
Max
Je connais les livres d'Olivier Thierry depuis au moins 20 ans. Il a pratiquement tout inventé.
Là il a de nouveaux concepts et il est contre l'équation PAS DE BUDGET = PAS D'ANIMATION...
Pour les fetes de fin d'année et pour la saison Hiver il a sorti 3 packs 45 planches supports, plus de 210 jeux modifiables. Il donne des pistes pour créer les votres.
Le prix est plus qu'abordable et surtout c'est satisfait ou remboursé.
Tout est numérique et téléchargeable. Si vous n'avez pas l'habitude il vous explique clairement. Mais pour nous c'est un gagne temps...
Voilà si vous voulez l'adresse envoyez moi un mail je vous la donne.
Max
-
Fabien
Reponse à Claudie:
Je suis d'accord avec toi, mais c'est la maison de retraite ou l'hôpital qui doit financer le projet animation. Les résidents paient assez cher leur séjour pour avoir des outils de qualité, les journées sont longues quand on est entre 4 murs, alors si on lésine sur les moyens de s'amuser, il ne reste que la télé. Bonne chance. Je suis sûr que le budget est prévu, il suffit de demander à un résident d'assister aux assemblées générales, et ça change tout. Regarde aussi les livres d'occasion. Mais je suis animateur depuis 6 ans et je ne débourse pas un centime pour les animations, il y a certainement un budget et tu ne le sais pas. Courage, j'ai vu sur ce site des idées pas trop mal et gratuites. Avec tes idées tu peux personnaliser ce qui est proposé. Fabien
-
Julie
Re:
Je ne peux pas les vendre car ils appartiennent à la maison de retraite et ils sont réutilisables à volonté. Les personnes changent (décès) et celles qui sont là depuis longtemps ne retiennent pas tout. C'est un plaisir pour elles de ce souvenir d'une réponse à une question et ça n'a pas de prix. C'est la mémoire qui travaille donc je suis d'accord pour en commander d'autres et garder ceux-là. Regarde sur internet tu peux trouver une occasion. sincèrement.
-
astrid
Re:
Bonjour
Je suis d'accord avec Max... 19,99 euros l'ensemble de ces supports,et des jeux pour toute la saison hiver c'est vraiment bon marché... et surtout tres bien fait. Mais il y a encore moins cher les blocs jeux GRATUITS il suffit simplementde s'inscrire et on les reçoit régulierement. Le budegt qu'on nous donne peut ainsi servir à autre chose.
La préparation des repas à thème par exemple ou autre chose. Je crois que l'essentiel est d'ouvrir les mails qu'on reçoit ainsi j'ai reçu gratuitement Regions Quiz, et son nouveau livre 101 Idées pour animer
son établissement uniquement des nouveaux concepts. Il suffit simplement d'indiquer ce qu'on a testé et ce qu'on en pense...
Voilà mon avis.
Astrid
Je suis d'accord avec Max... 19,99 euros l'ensemble de ces supports,et des jeux pour toute la saison hiver c'est vraiment bon marché... et surtout tres bien fait. Mais il y a encore moins cher les blocs jeux GRATUITS il suffit simplementde s'inscrire et on les reçoit régulierement. Le budegt qu'on nous donne peut ainsi servir à autre chose.
La préparation des repas à thème par exemple ou autre chose. Je crois que l'essentiel est d'ouvrir les mails qu'on reçoit ainsi j'ai reçu gratuitement Regions Quiz, et son nouveau livre 101 Idées pour animer
son établissement uniquement des nouveaux concepts. Il suffit simplement d'indiquer ce qu'on a testé et ce qu'on en pense...
Voilà mon avis.
Astrid
-
kat
Re:
bonjour camille
je t'envoie ce mail en rapport a une discution sur le forum lesocial.fr. je sais que cela remonte a loin.
tu disais que tu avais les cahiers gratuits de jeux pour les ainés que tu téléchargeais sur le site www.orloisirs.fr
je suis allée plusieurs fois sur le site, mais il est toujours en dérrangement.
peux tu si cela est possible et si tu les as toujours m'envoyer quelque cahier de jeux.
je te remercie par avance
voici mon adress mail kat.paris75@laposte.net
cordialement élisabeth
je t'envoie ce mail en rapport a une discution sur le forum lesocial.fr. je sais que cela remonte a loin.
tu disais que tu avais les cahiers gratuits de jeux pour les ainés que tu téléchargeais sur le site www.orloisirs.fr
je suis allée plusieurs fois sur le site, mais il est toujours en dérrangement.
peux tu si cela est possible et si tu les as toujours m'envoyer quelque cahier de jeux.
je te remercie par avance
voici mon adress mail kat.paris75@laposte.net
cordialement élisabeth
-
aurelie
Re:
salut renoult,
tu as fait quoi comme formation au canada ? un DU à l'uqam ou autre chose ??? ça m’intéresse car je fais une licence pro en geronto cette année et on m'a bien dit que tout ce qui était démence type alzheimer serait abordé très rapidement (genre une intervention d'un pro une journée, c'est tout). Alors que moi, à terme j'aimerai bosser avec des PA atteintes de DTA.
Donc si tu peux me raconter ton parcours et me conseiller je suis preneuse ^^
merci d'avance
(tu as mon mail en cliquant sur mon nom normalement)
tu as fait quoi comme formation au canada ? un DU à l'uqam ou autre chose ??? ça m’intéresse car je fais une licence pro en geronto cette année et on m'a bien dit que tout ce qui était démence type alzheimer serait abordé très rapidement (genre une intervention d'un pro une journée, c'est tout). Alors que moi, à terme j'aimerai bosser avec des PA atteintes de DTA.
Donc si tu peux me raconter ton parcours et me conseiller je suis preneuse ^^
merci d'avance
(tu as mon mail en cliquant sur mon nom normalement)