Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin de conseils séjour adapté

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Margaux

Besoin de conseils séjour adapté

Message non lu par Margaux » 20 mai 2012 23:03

Bonjour à tous,

J'écris ici car je me sens vraiment larguée !
J'ai accepté un poste pour le mois d'aout. Il s'agit d'animer (en équipe) un séjour pour personnes handicapé moteur. La personne qui s'occupe du recrutement est vraiment sympa mais demande d'écrire mes idées d'activités, un projet personnel d'encadrement...

Seulement, je n'ai jamais fait d'animation.

J'ai pensé à des choses banales comme des jeux de mimes, de dessins... Organiser un atelier cuisine si c'est possible me tenterait bien et je pense tenter quelque chose avec la musique, mais je ne sais pas ce qui se fait, ne se fait pas...

Si quelqu'un a l'habitude de ce genre de séjour et peut m'aider... Merci !

Cynthia

Re: Besoin de conseils séjour adapté

Message non lu par Cynthia » 29 mai 2012 14:44

Bonjour Margaux!

Avec quel organisme travailleras-tu au mois d'Août?
Une amie devait aussi établir une liste d'idées pour l'organisme avec qui j'ai travaillé (je ne me rappelle plus devoir faire ça l'année dernière, lol). Et je lui ai donc préparé un document Word avec la liste des activités faites. Si tu veux que je te l'envoie (avec d'autres points suite à mes deux nouveaux séjours) tu peux me donner ton adresse mail.
À très vite alors!

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 05 juin 2012 16:51

ton équipe est complète Margaux ? ^^

tu es animatrice ? responsable ? quels publics ?

ton projet sera ptet envoyé aux établissements/famille, alors faut différencier les types de publics et, du coup, les animations possibles.

les animations culturelles ? sur le lieu même ? aux alentours ? à l'intérieur ? en fonction du public (âge, autonomie, particularité) ?

est-ce ton premier séjour ?
quelle est, pour toi, l'organisation d'une journée type ?

Elodie

Message non lu par Elodie » 19 juin 2012 18:05

Cynthia,

Je serais interessé par le document que tu propose qui pourra sans doute m'aider un peu. Je pars en séjour au mois d'aout.

Mon adresse : zziike@hotmail.fr

merci d'avance.

Répondre