Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animateur dans une maison de retraite
-
bouju
Re:
Je viens de voir votre message !!!!vous êtes referente d une unité Alzheimer en plus avec une expérience au canada . C 'est mon rêve . Je travaille actuellement dans une unité Alzheimer en tant qu AS mon but étant de passer le DEAMP mais j aurais voulu enrichir ma formation avec un stage au Quebec,je bois les paroles de nicole Poirier et sa maison carpe diem . j aimerai tellement que notre façon de prendre soin évolue dans son sens .Je viens de commence il y a 6 mois dans une unité déjà la prise en charge est totalement différente d une maison de retraite j ai encore plein de choses a découvrir . Donc je veux prendre mon temps élaborer mon projet et prendre soin aussi de ma petite famille .Pour finir j aimerai savoir quel parcours avez vous eu pour en arriver la . Et puis chapeau
-
hubrecht nathalie
Re: animateur dans une maison de retraite
bonsoir, je suis animatrice en maison de retraite accueillant des religieuses. actuellement je suis en formation pour obtenir le BPJEPS animatrice social. Je suis à la recherche d'un projet d'animation pouvant être menée sur une période de 6 mois à 1 ans. Les résidentes que nous accueillons sont d'ancienne institutrice, elles aiment bien tout ce qui ce rapport aux ateliers mémoire. Je vous remecie tous d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
-
cathy
Re:
salut Nathalie !
j'ai passé mon BPJEPS l'an dernier et j'avai choisi un projet intergenérationnel avec des enfants primaires, sur le thème des saisons; on faisait des rencontres mensuelles avec 3 ateliers (jeu/petit bac/atelier manuel) ; c'était très intéressant et très beau !
tu peux aussi vu le niveau intellectuel de tes résidentes mettre en place un projet création d'un jeu de questions/réponses sur divers sujets (géo/histoire/actualités...) et le tester avec d'autres EHPAD ou des collèges...bon courage et tu verras ce projet te permettra de redécouvrir tes résidentes !
j'ai passé mon BPJEPS l'an dernier et j'avai choisi un projet intergenérationnel avec des enfants primaires, sur le thème des saisons; on faisait des rencontres mensuelles avec 3 ateliers (jeu/petit bac/atelier manuel) ; c'était très intéressant et très beau !
tu peux aussi vu le niveau intellectuel de tes résidentes mettre en place un projet création d'un jeu de questions/réponses sur divers sujets (géo/histoire/actualités...) et le tester avec d'autres EHPAD ou des collèges...bon courage et tu verras ce projet te permettra de redécouvrir tes résidentes !
-
Isaline
Re: animateur dans une maison de retraite
Bonjour,
Je suis Technicienne en Economie Sociale et Familiale. Je vien de trouver un poste d'animatrice en EHPAD. C'est mon 1er poste, et je n'est que 2 mois de stage comme expérience.
Je vais devoir reprendre la gestion de l'animation de l'EHPAD toute seul. Ce qui me fait un peut peur.
Pouvez vous me conseiller pour bien débuter mon travail. Comment bien gérer le budget, avez vous des idées d'animations, et je doit faire 1X par mois une journée à thème. Est-ce que vous connaisser des livre ou des siste pouvant m'aider à trouver et à organiser des animation pour les personnes âgées.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Je suis Technicienne en Economie Sociale et Familiale. Je vien de trouver un poste d'animatrice en EHPAD. C'est mon 1er poste, et je n'est que 2 mois de stage comme expérience.
Je vais devoir reprendre la gestion de l'animation de l'EHPAD toute seul. Ce qui me fait un peut peur.
Pouvez vous me conseiller pour bien débuter mon travail. Comment bien gérer le budget, avez vous des idées d'animations, et je doit faire 1X par mois une journée à thème. Est-ce que vous connaisser des livre ou des siste pouvant m'aider à trouver et à organiser des animation pour les personnes âgées.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
-
sausset
Re:
depuis 2008, le projet à sans doute aboutit. Je suis à la recherche d'infos sur le même sujet et ai quelques difficultés aussi pour poser mes objectifs (généraux et opérationnel). Un p'tit coup de main serai le bienvenu.
Je travail dans un ehpad dans le loir et cher.
Merci pour toute réponse
Je travail dans un ehpad dans le loir et cher.
Merci pour toute réponse
-
Nicole
Re: projet d'animation
Bonsoir,
Je serais interessée de voir comment est elaboré un projet d'animation, j'aimerais bien que vous m'envoyer le votre.
En vous remerciant.
Nicole
Je serais interessée de voir comment est elaboré un projet d'animation, j'aimerais bien que vous m'envoyer le votre.
En vous remerciant.
Nicole