Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

animateur à l'étranger

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bou

Re:

Message non lu par Bou » 30 sept. 2012 22:43

Salut Panda !
Personnellement j'ai postulé pour Marmara et Fram.

Didou, je suis aussi de Lille. J'ai postulé pour animateur Polyvalent. Je vais aussi préparer une choré.

Je suis pressée que les choses se concrétisent. J'espère que ca va bien se passer pour nous tous.

Panda

Re: entretien fram

Message non lu par Panda » 01 oct. 2012 11:31

Coucou

alors il faut distinguer prestation artistique et mise en situation :

La prestation, c'est le petit numéro que vous devez monter : danse, chant, théâtre, magie, sketch, ce que vous voulez d'environ 2 min il me semble.
Je vous rassure ce n'est pas le plus important dans l'entretien ! ^^ c'est juste pour voir si vous êtes à l'aise ou pas.
Après ils peuvent vous faire des mises en situations, et là ce sont eux qui imposent ceux qu'ils veulent. ça peut être la présentation d'une activité, un problème avec un vacancier à gérer par exemple.
Mais ils ne demandent pas ça à tout le monde, ne vous inquiétez pas.

Pour Fram, il y avait une partie culture générale quand j'ai passé l'entretien (2011)

N'hésitez pas pour les questions, ça ne me dérange pas.

Didou

Re:

Message non lu par Didou » 01 oct. 2012 12:40

Salut Bou , comment vas tu torganiser alors si tu es de lille tu prend le train le 4 le matin ?
Moi je n'ai pas préparer de choré justement je ne sais pas quoi faire je ne suis pas assez forte en danse pr faire une choré , en chant du tt nn plus hihi^^ et puis un sketch ca me semble risqué et compliqué ..
J'ai postulé pour marmara et Fram apparament Look voyage est bin aussi ...

Salut Panda , merci pour ta réponse ! qq présicion ne font pas de mal ! :)
Est ce qu'on peut présenter plutot " comme un jeux " en tant que présentateur etc .. ???

Merci bcp !!

Bou

Message non lu par Bou » 01 oct. 2012 15:53

Bonjour Panda,

Peux tu détailler ce que tu as eu en culture générale stp ?? On ne m'a jamais parlé de cela.

Didou, je penses en effet prendre le train le 4 assez tot mais c'est plutot les transports (RER ou métro) qui m’inquiète le plus. Et toi comment vas tu faire ? Sinon je vais peut être voir avec un site de co voiturage.

Panda

Re:

Message non lu par Panda » 01 oct. 2012 17:10

Alors pour la culture générale, ils nous montraient des photos en noir et blanc de personnages, de lieux ou de monuments(+ ou -) connus , pour voir ce que tu connais ou pas. Je crois que c'était entre 3 et 5 photos, mais ça a peut être changé depuis.

Pour les présentations, le principal c'est le sourire et la bonne humeur, après on le fait de la manière qu'on veut, sauf si on te le demande d'une façon particulière bien sur.

Ne vous prenez pas trop la tête avec la prestation, souvent ça ne dure qu'une minute. vous pouvez faire une toute petite chorée.
Le + important est vraiment de sourire, j'insiste. =)

Malorie

Re:

Message non lu par Malorie » 01 oct. 2012 17:54

Pour ceux qui sont partis animer à Djerba peuvent-ils me faire part de leur expérience ? Je voulais savoir aussi, si les T.O répondent par courrier ou autrement?

Didou

Re:

Message non lu par Didou » 01 oct. 2012 18:26

Re tout le monde !

Oui j'avoue que moi non plus jms entendu parler de culture générale ?! meme pas penser a poser la qst ^^

Bou , oui à moi aussi cst sur place que sa me fait peur ! le covoiturage est pas bete ! Tu as deja travailler pour un TO ou c la premiere fois ?

Bou

Message non lu par Bou » 01 oct. 2012 21:01

Didou, je n'ai jamais travaillé pour un TO et toi ?

Didou

Re:

Message non lu par Didou » 01 oct. 2012 22:12

Salut panda ! desoler mais c pck tu ma pas répondu hihi ^^
je tavais demander si a la prestation on pouvais plutot faire une mise en scéne du genre " présentation dun jeux " ?? pck si je sais pas vrmt vrmt danser une choré ne passera pas ... !??? dsl je sais que tu as dit de ne pas se prendre la tête ak ça mais bon le fait de pas avoir d'idée ...

Merciii beaucoup !! :oups!: :)

Panda

Re:

Message non lu par Panda » 01 oct. 2012 22:27

Ah pardon j'avais mal compris !

Je ne sais pas si ça sera considéré comme une "prestation", ou alors ce que tu peux faire c'est : faire une présentation d'un jeu en mode présentateur(trice), ensuite tu fais un candidat (avec une particularité) qui joue à ton jeu.. Tu vois ce que je veux dire ? ça peut être marrant =)

Répondre